C’est le moment de nous contacter pour en discuter!
On peut aussi te mettre en contact avec les services d’accueil des nouveaux arrivants et te parler des activités offertes aux nouveaux arrivants!
En faisant des démarches avec nous, on veille à ce que ton projet se concrétise! Voici le témoignage d’une personne accompagnée par Catherine.
Je suis vraiment reconnaissante pour le support et l’aide reçus de l’équipe de Vivre en Gaspésie, je ne sais pas comment exprimer ma gratitude. Dire qu’il y a quelques mois je ne croyais pas que mon projet de vie pouvait être envisageable en si peu de temps et voilà que les possibilités s’ouvrent à moi grâce à votre écoute et collaboration. Merci infiniment.
– Linda
Consulte le répertoire des emplois en Gaspésie et inscris-toi à la plateforme de match professionnel. Cet outil technologique sert à faire le lien entre les employeurs de la Gaspésie et les personnes en recherche d’emploi dans le but de créer des « matchs » professionnels. Et c’est gratuit!
« Ici, chaque patient fait partie de la famille de quelqu’un de l’hôpital. Il y a un non-anonymat – qui peut déranger parfois au début – mais qui en même temps fait en sorte que notre façon de traiter les patients est beaucoup plus humaine. Et ça, c’est directement en lien avec mes valeurs. »
Inscris-toi à notre infolettre pour recevoir de l’information sur la Gaspésie quelques fois par année.
« Il y a présentement une grande demande de pharmacien-nes en Gaspésie, tant en milieu communautaire qu’hospitalier. Quelqu’un désirant s’y établir n’aura aucun problème à trouver une pratique variée et valorisante. C’est une bonne opportunité pour quelqu’un qui désire ralentir son rythme de vie et profiter de la nature et du plein-air pendant leurs temps libres. »
La Gaspésie est une région rurale située à l’extrémité est du Québec, dont la superficie totalise 20 086 km2 et où la population s’élevait à moins de 80 000 personnes en 2022.
Péninsule entourée par le golfe du Saint-Laurent, le fleuve Saint-Laurent et la baie des Chaleurs, la région de la Gaspésie compte une cinquantaine de villes et villages, pour la plupart de moins de 5 000 habitant.es, qui sont principalement établis le long du littoral, entre mer, rivières, forêts et montagnes.
Et ses 4 saisons bien distinctes!
« C’est très valorisant de travailler dans un milieu comme la Gaspésie. À l’épicerie, tu vois les parents des jeunes. Ce n’est pas rare qu’ils te remercient, qu’ils te disent à quel point tu joues un rôle important pour leur enfant. J’aime que la communauté soit tissée serrée. C’est une de nos forces. »