Offre d'emploi
Non disponible
CISSS de la Gaspésie
Taux horaire variant de 27,01 $ à 38,87 $ selon l’expérience
07 janvier 2025
Gaspésie
Temps plein
Ouvert
Ton rôle :
Personne qui assure l’éducation et la rééducation des usagers selon les programmes d’intervention établis en collaboration avec l’équipe de professionnels ou professionnelles en place, en vue de l’adaptation ou de la réadaptation de l’individu ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d’éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l’apprentissage et l’acquisition d’attitudes et de comportements adéquats.
Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l’évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.
Pour le RLS Rocher-Percé :
Accompagner et soutenir les usagers dans un cheminement de rétablissement ou en période d’instabilité ou de vulnérabilité. L’éducateur spécialisé devra évaluer les besoins liés à des facteurs psychologiques, financiers, de logement, d’organisation de la vie quotidienne ou voir à la mise en place de soins ou de médicaments. L’accompagnement prévu pourrait comporter des besoins le soir ou la fin de semaine et se faire par téléphone, par visio ou en présence selon les besoins.
La personne ciblée doit faire preuve d’ouverture et de connaissances sur les enjeux liés aux troubles de santé mentale.
La personne à ce poste aura à travailler en collaboration avec l’équipe du programme santé mentale, le psychiatre et les infirmiers dans la mise en place du plan d’intervention visant l’adaptation, la reprise de pouvoir et le retour à une qualité de vie satisfaisante.
Si tu te reconnais ici, tu es la personne qu'il nous faut!
Technicien(ne) en éducation spécialisée :
Tu détiens un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation spécialisée d’une école reconnue par le ministère compétent;
Tu détiens un permis de conduire valide ainsi qu’une voiture;
Tu as de l’expérience pertinente (atout).
Éducateur(trice) :
Tu possèdes un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation spécialisée ou techniques d’intervention en délinquance d’une école reconnue par le ministère compétent;
Tu détiens un permis de conduire valide ainsi qu’une voiture;
Tu as de l’expérience pertinente (atout).