Psychoédcateur(trice)/Agent(e) de réadaptation - Vivre en Gaspésie

Travailler

Psychoédcateur(trice)/Agent(e) de réadaptation

Revenir aux offres

Type d'emploi

Offre d'emploi

Lieu

Non disponible

Employeur

Centre de services scolaires René-Lévesque

Salaire

Entre 28,57$ et 47,39$/heure, selon la convention collective du personnel professionnel en vigueur.

Date de parution

18 octobre 2024

Ville

Bonaventure

Horaire

Temps plein

Date limite pour postuler

Ouvert

Description

Le Centre de services scolaire René-Lévesque est une organisation apprenante, ouverte sur son milieu, comptant plus de 1 100 membres de personnel, ce qui en fait un des plus importants employeurs de la région !

Plus de 300 kilomètres longeant le littoral sud de la péninsule gaspésienne, de Cap d’Espoir jusqu’aux portes de la Matapédia, entre la baie des Chaleurs et les monts Chic-Chocs. Sur ce vaste territoire se trouvent 31 établissements scolaires, dont 20 écoles primaires, 5 écoles secondaires, 2 écoles primaires-secondaires, 3 centres de formation des adultes et 3 centres de formation professionnelle.

STATUT
Deux (2) remplacements temps plein

ENTRÉE EN FONCTION
Année scolaire 2024-2025

HORAIRE DE TRAVAIL
35 heures/semaine

LIEU D’AFFECTATION
Point de service de Maria

NATURE DU TRAVAIL – PSYCHOÉDUTEUR(TRICE)
L’emploi de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage, d’aide, d’accompagnement et d’évaluation des difficultés d’adaptation et des capacités adaptatives des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, ainsi que de détermination d’un plan d’intervention psychoéducative et sa mise en œuvre, dans le but de réunir les conditions favorables à l’adaptation optimale de l’élève, au rétablissement et au développement de ses capacités adaptatives et de son autonomie, en interaction avec son environnement. Elle ou il assume un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.

Elle ou il participe avec les enseignants et enseignantes à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation.

NATURE DU TRAVAIL – AGENT(E) DE RÉADAPTATION
L’emploi d’agent(e) de réadaptation comporte plus spécifiquement le dépistage, l'aide et l’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, dans le but de rétablir et de développer les capacités adaptatives de l'élève, de favoriser une adaptation optimale en interaction avec son environnement et de développer son autonomie, ainsi qu’un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.

Pour plus de détails, veuillez consulter le plan de classification du personnel professionnel.
Personnel professionnel – Comité patronal de négociation pour les centres de services scolaires francophones (gouv.qc.ca)


QUALIFICATIONS REQUISES
Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec ou détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en psychoéducation.


TRAITEMENT – PSYCHOÉDUCATEUR(TRICE)
Entre 29,50$ et 52,28$/heure, selon la convention collective du personnel professionnel en vigueur.

TRAITEMENT – AGENT(E) DE RÉADAPTATION
Entre 28,57$ et 47,39$/heure, selon la convention collective du personnel professionnel en vigueur.


Le Centre de services scolaire René-Lévesque se réserve le droit de faire passer des tests de connaissances et de compétences qui devront être réussis selon les exigences.

Faites parvenir votre curriculum vitae à jour accompagné d’une lettre de présentation indiquant le numéro de concours SRHP-2425-78 par courriel : . Cet affichage prendra fin lorsque les besoins seront comblés.


Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Seulement les personnes retenues en entrevue seront contactées. Le Centre de services scolaire René-Lévesque dispose d’un programme d’accès à l’égalité en emploi.

Exigences

Date d'affichage : Date limite pour postuler : 21 décembre 2024

Flèche pour retour
Haut de page