intervenant/intervenante en services de soutien en santé mentale - Vivre en Gaspésie

Travailler

intervenant/intervenante en services de soutien en santé mentale

Revenir aux offres

Employeur

INTER-ACTION: POUR L'AUTONOMIE EN SANTE MENTALE B. CHALEURS

Salaire

Salaire minimal : 23.43$ / Deux semaines

Date de parution

30 décembre 2021

Lieu

New Richmond

Horaire

32h / semaine - Temps plein - Temporaire

Date limite pour postuler

Ouvert

Description

Accompagner les résidents dans leurs apprentissages vers une plus grande autonomie : Offrir de l’assistance aux activités de la vie quotidienne et aux activités de la vie domestique. 

Répondre aux demandes documentées de l’établissement en lien avec l’outil de classification SIRTF (plan d’intervention) : Les demandes sont différentes pour chaque résident. Selon les besoins de la personne, des soins d’hygiène peuvent être demandés dans la classification. 

Rédaction de notes évolutives aux dossiers : Remplir les journaux de bord de chaque résident de la ressource. Inscrire une note évolutive dans chaque dossier sur chaque quart de travail. 

Transmission d’un rapport de relève complet et précis entre les quarts de travail: L’intervenant doit faire connaître la situation de chaque résident à l’intervenant qui débute son quart de travail. 

Procéder à l’admission d’un résident: Accueillir la personne hébergée et remplir les documents connus de la ressource pour la cueillette des données. 

Travailler en concertation avec les travailleurs sociaux associés à chaque résident : Rapporter toutes informations pertinentes en lien avec l’état de santé (physique et mentale) à l’intervenant usager. Noter certaines informations si demandé (concernant la santé physique ou mentale de la clientèle). Être présent aux rencontres de suivi avec l’intervenant usager et le résident si demandé. 

Assurer la sécurité et le bien être mental des personnes hébergées à la ressource : Offrir une écoute constante, une présence rassurante et sécurisante. L’intervenant peut être interpellé pour intervenir à titre de médiateur si présence de conflit entre deux ou plusieurs résidents de la ressource. 

Voir à ce que la médication soit prise : Distribuer la médication et proposer une médication au besoin selon les demandes de l’intervenant usager. S’assurer que la médication soit prise aux heures prévues et noter la prise de celles-ci. 

Entretien de la ressource : Effectuer certaines tâches d’entretien de la ressource selon les tâches prévues dans l’horaire type des intervenants et selon les demandes du chef d’équipe en poste. En période hivernale, voir à ce que les sorties de secours demeurent accessibles en tout temps. Déneiger les trottoirs de la ressource ainsi que les patios. 

Effectuer des déplacements avec la clientèle : Selon l’horaire de l’intervenant, ce dernier doit effectuer des déplacements pour faire l’épicerie avec un résident de la ressource. D’autres déplacements peuvent être demandés par le chef d’équipe en poste (accompagnement à la pharmacie, par exemple). 

Participer activement aux réunions d’équipe : L’intervenant doit être présent aux réunions cliniques en équipe. 

Faire des activités d’animation éducatives : À la demande du chef d’équipe, l’intervenant pourrait occasionnellement animer des activités éducatives dans le milieu de vie. 

Exigences

Niveau d'études
Certificat ou diplôme d'apprenti

Expérience
1 mois à moins de 7 mois

Langues
Français

Flèche pour retour
Haut de page