Offre d'emploi
Non disponible
Safire Conseils RH
À confirmer avec l’employeur
23 janvier 2026
Gesgapegiag,Qc
À confirmer avec l’employeur
31 janvier 2026
Assurer la direction, l'orientation stratégique et la supervision de la gouvernance de toutes les fonctions de sécurité publique, y compris les services de police, d'incendie, de gestion des urgences, d'application des règlements communautaires, les gardes forestiers et les services de sécurité communautaire, en veillant à ce que ces services soient légaux, efficaces, adaptés aux réalités culturelles et conformes aux priorités du Conseil et de l'organisation. • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer les plans stratégiques, les politiques, les procédures et les plans d'intervention d'urgence/de catastrophe en matière de sécurité publique, tout en conseillant la haute direction et le Conseil sur les risques, les tendances et les stratégies d'atténuation. • Gérer toutes les opérations administratives et financières du Département de la Sécurité Publique, y compris l'élaboration du budget, les rapports financiers, les systèmes de contrôle interne, la conformité réglementai
re et l'autorisation des dépenses du département conformément aux lois et aux politiques applicables. •
Superviser le personnel cadre et les employés du Département de la sécurité publique, superviser le recrutement, la gestion de la performance, la discipline et la formation, assurer la compétence du personnel et l'uniformité des pratiques en matière de ressources humaines et approuver le suivi du temps et les processus liés à la main-d'œuvre.
Assurer la liaison principale avec les membres de la communauté, le Conseil, les services internes, les organismes policiers provinciaux et fédéraux (p. ex., la SQ, la GRC), les partenaires des services d'incendie et d'urgence, les autorités juridiques et les autres Premières Nations afin de maintenir la confiance, la collaboration et l'efficacité des opérations de sécurité publique.
Required Qualifications: • Diplôme universitaire en administration publique, criminologie, gestion des urgences, droit, sécurité publique ou dans un domaine connexe ; une maîtrise est fortement souhaitée. • Minimum de dix (10) ans d’expérience progressive en leadership dans le domaine de la sécurité publique, des services policiers, de la gestion des urgences ou dans un environnement connexe du secteur public, incluant des responsabilités de haut niveau en matière de stratégie, de budgets et de gouvernance. • Solide connaissance de la législation en matière de sécurité publique, des cadres de gouvernance et de responsabilisation, de l’évaluation des risques, de la gestion de crise et du leadership en matière d’intervention d’urgence. • Expérience démontrée en élaboration de budgets, en surveillance financière, en contrôles internes et en planification des ressources dans un environnement complexe du secteur public ou de la sécurité publique. • Capacité démontrée à travailler efficacement dans des contextes de gouvernance autochtones et culturellement distincts, avec d’excellentes aptitudes à la communication, un jugement sûr, de l’intégrité et la capacité d’établir une relation de confiance avec les membres de la communauté, le conseil et les partenaires.