Chargé.e de projet en mariculture - Vivre en Gaspésie

Travailler

Chargé.e de projet en mariculture

Revenir aux offres

Type d'emploi

Offre d'emploi

Lieu

Non disponible

Employeur

Merinov

Salaire

Maximum de 94 302 $/année, déterminé selon l’expérience et la scolarité. + indemnité d’isolement d’un maximum de 12 000 $ si basé aux Îles-de-la-Madeleine

Date de parution

23 avril 2024

Ville

Gaspésie

Horaire

Temps plein

Date limite pour postuler

Ouvert

Description

Au point de service des Îles-de-la-Madeleine ou à Grande-Rivière, l’équipe travaille en étroite collaboration avec l’industrie pour innover et être à l’avant-garde au niveau des technologies. Nous recherchons une personne passionnée par la recherche industrielle, dont les compétences aiguisées en gestion de projets et coordination/mobilisation d’équipe seront mises à profit rapidement, grâce à des mandats déjà amorcés et d’autres à développer. Des mandats professionnels dans lesquels les possibilités d’innovation sont illimitées, dans milieu de vie exceptionnel, c’est un défi irrésistible!

Élaborer et réaliser des projets de recherche-développement et de transfert technologique liés à l’élevage de crustacés ou de mollusques en eau salée, ainsi que sur la production d’algues, notamment le développement de nouvelles techniques d’élevage, l’amélioration génétique, le développement de diètes ou de conditions d’élevage en mer ou en milieu contrôlé, etc.
Planifier les différentes activités et étapes des projets, notamment les ressources humaines, le budget, les contrats de service, les protocoles d’entente, les éléments de confidentialité et de propriété intellectuelle.

Proposer aux entreprises des services-conseils de diagnostic des opérations, de soutien technique, d’amélioration des performances des équipements et procédés actuels ou en développement, d’aide à la sélection de fournisseurs, d’appui au démarrage, à la maintenance et à l’évaluation des nouveaux équipements.

Exigences

Baccalauréat dans un domaine approprié aux attributions de l’emploi
Maîtrise pertinente ou une expérience équivalente avec publications
Deux années d’expérience pertinentes aux attributions spécifiques de l’emploi
Une année d’expérience en gestion de projet ou en recherche scientifique ou technologique appliquée
Capacité physique pour effectuer du travail en mer, en laboratoire en milieu humide, en usine et en atelier
Bonne maitrise du français écrit et parlé
Maitrise de l’anglais écrit et parlé. (Relations avec des clients unilingues anglophones, littérature scientifique anglophone, relations et partenariats avec des centres de recherche et des universités anglophones (ailleurs au Canada et à l’international))

Flèche pour retour
Haut de page