Marianne - Vivre en Gaspésie

Découvrir

La Gaspésie vue par,

Marianne Corriveau-Avard

«Pendant un long moment, je m’étais mis dans l’idée que j’allais habiter ailleurs, ailleurs qu’au Québec, même ailleurs qu’au Canada. Je voulais habiter dans une région sur le bord de la mer et dans les montagnes, c’était ça mes critères importants.»

 

« Quand j’ai finalement mis les pieds en Gaspésie, j’ai découvert que c’était le meilleur de tous les mondes pour moi, parce que je pouvais retrouver tout ce que j’aimais. Je me considère chanceuse d’avoir trouvé un endroit où je me sens bien, où je suis impliquée dans ma communauté, où je peux pratiquer des sports de plein air que j’aime et où je me sens encore un peu, toujours en voyage.»

 

«Dans le fond, c’est pas vraiment de la chance, parce que je l’ai choisi ! C’est pas toujours facile d’être loin de ma famille, de mes amis à Québec, c’est sûr, mais 8 h de route, c’est plus facile que 8 h d’avion. Et je me sens vraiment privilégiée de pouvoir accompagner les gens qui sont intéressés par la Gaspésie. Je comprends comment ils se sentent parce que je suis passée par là moi aussi.»

3 mots pour décrire la Gaspésie

  • Magnifique
  • Simplicité
  • Accueillante

Marianne Corriveau-Avard occupe le poste de Communication and Attraction Agent pour la Stratégie Vivre en Gaspésie, travaillant à la fois à l’accompagnement de potentiels nouveaux arrivants et auprès des communautés anglophones. Installée en Gaspésie depuis 6 années, la créativité, la bonne humeur et le dynamisme de Marianne font d’elle une ressource incontournable au développement de la Gaspésie.

DÉCOUVRE D’AUTRES HISTOIRES INSPIRANTES ICI.

Flèche pour retour
Haut de page