La Gaspésie vue par,


La Gaspésie vue par,
« Le concept m’a tout de suite interpellé : une formule qui combine l’autonomie d’un service en milieu familial, avec le soutien du CPE. Être RSGE dans un service de garde en milieu communautaire, c’est le meilleur des deux mondes. La liberté d’un milieu à mon image, mais aussi les ressources d’une grande équipe. »
« J’ai la chance d’être jumelée avec une collègue extraordinaire. Annie est une éducatrice passionnée, et j’apprends énormément à ses côtés. Je me sens vraiment privilégiée de pouvoir exercer mon métier dans une ambiance aussi bienveillante que complice »
« Ce que j’aime le plus de mon métier, c’est la magie que les enfants apportent dans mon quotidien. Les voir évoluer, les observer dans leur monde imaginaire, les entendre rire et jouer entre eux, c’est un bonheur pur. Leur innocence me touche profondément : un enfant, ça ne connaît pas les soucis du monde. Ça vit pleinement, ici et maintenant. C’est un beau rappel au quotidien. »
« J’aime vraiment ma région et je ne me verrais pas vivre ailleurs. Les paysages, le calme, la nature, la mer, mais aussi la proximité des gens et la solidarité des communautés font de la Gaspésie un endroit unique. Ici, on prend le temps de vivre, et je sens que c’est un milieu idéal pour élever des enfants. »
Magali Robertson travaille dans le domaine de la petite enfance depuis plusieurs années. Originaire de la Gaspésie, elle s’épanouit pleinement au niveau professionnel dans un milieu de garde communautaire, installé dans les locaux de la Municipalité de Saint-Elzéar.