Rachel Thomas - Vivre en Gaspésie

Découvrir

Nouveaux arrivants

Rachel Thomas

« On s’est marié à Carleton en 2022 et l’idée est née durant notre nuit de noces, dans les géodomes du mont Saint-Joseph. Parce qu’on regardait en bas et on se disait qu’on serait dont bien ici. Tandis qu’en ville, on commençait à se rendre compte qu’on était toujours à la course. »

 

« On avait tous les deux un bon emploi, les enfants allaient à une excellente école, on avait même un chalet dans le Nord. Mais, dans le fond, on ne profitait de rien. Parce que même quand on allait au chalet, c’était comme si on n’y était pas vraiment, car il y avait toujours du stress. »

 

« Nos enfants avaient commencé à nous dire qu’ils voulaient changer d’école, parce qu’ils sentaient que c’était trop centré sur la performance. Alors, quand on est revenu de notre mariage en Gaspésie, on leur a demandé s’ils voulaient y déménager. Tant qu’à changer d’école, on pourrait changer complètement de vie. »

 

« J’avais vu une annonce où Physiothérapie Amplitude cherchait des physiothérapeutes en Gaspésie. Alors, j’ai envoyé mon CV en expliquant mes spécialités. Je suis massothérapeute, mais je suis aussi kinésithérapeute et orthothérapeute. Et ça fait 16 ans que je travaille conjointement avec des physiothérapeutes, des orthopédistes, des chirurgiens, des médecins sportifs, des infirmières, des ostéopathes et des acupuncteurs, comme consultante dans des cliniques multidisciplinaires. »

 

« Chez Physiothérapie Amplitude, ils étaient ravis d’avoir quelqu’un comme moi, même si c’était quelque chose de nouveau. Parce que je suis travailleuse autonome, mais je fais aussi partie de leur équipe. En arrivant, j’ai dit à la blague que je voulais guérir toute la Baie-des-Chaleurs, mais je n’avais pas tout à fait tort, parce que mon horaire est déjà plein et ça n’a même pas pris un an! »

 

« Quand on est déménagé, mes parents ont décidé de mettre en vente leur maison en ville. Et en achetant notre terrain, on a fait les étapes qui permettaient à mes parents de se construire juste à côté de nous, parce qu’ils avaient toujours dit qu’ils reviendraient en Gaspésie pour leur retraite. Ils s’imaginaient peut-être plus en appartement, mais ils nous ont suivis dans notre folie et se sont construit une maison finalement. Aujourd’hui, mes parents sont à 10 pas de chez nous. »

 

« Choisir de venir vivre en Gaspésie, c’est vraiment la meilleure décision qu’on a prise de nos vies. »

Flèche pour retour
Haut de page