Mariline Lamy-Poirier - Vivre en Gaspésie

Découvrir

Les nouveaux arrivants

Mariline Lamy-Poirier

Mariline Lamy-Poirier est coordonnatrice communications et marketing territorial pour la Stratégie Vivre en Gaspésie, où elle travaille au rayonnement de la région, notamment à travers la Journée de la Gaspésie. Établie dans la Baie-des-Chaleurs depuis près de 10 ans, sa gentillesse, sa vision stratégique et son expérience en font une communicatrice hors pair et une précieuse alliée pour le développement de la région.

« Plus jeune, il n’y avait pas d’endroit où je me sentais aussi libre qu’à Carleton, chez mes grands-parents. C’est un peu pour ça que je me suis installée dans la Baie-des-Chaleurs. Après mes études, c’était clair que j’allais venir m’y établir, même si j’ai grandi à Matane. »

« C’est cliché, mais ici, tout est simple. Il y a une simplicité dans le mode de vie. Les gens sont toujours bienveillants, tout le monde se salue. C’est juste normal. Et les gens sont généreux, à tous les niveaux. De leur temps, de leur énergie, même de leurs biens. L’esprit de communauté est vraiment fort. »

«Autour de nous, c’est un grand terrain de jeu. On termine le souper et on s’en va à la plage en vélo ou à pied. Ça prend deux minutes. Les enfants peuvent jouer, lancer des roches dans l’eau, faire des chemins dans le sable. C’est tellement simple. La qualité de vie qu’on leur offre, c’est sûr que ça fait partie des raisons pour lesquelles on reste ici. »

« J’ai failli ne pas postuler parce que j’étais enceinte de cinq mois, mais travailler pour la Gaspésie, ç’a toujours été un peu un rêve, d’aussi loin que je me souvienne. J’ai toujours parlé de la région pour la mettre en valeur, pour lui rendre justice. Et c’est ce que je fais quotidiennement aujourd’hui. »

 3 mots pour décrire la Gaspésie:

Accueillante. Généreuse. Inspirante.

Flèche pour retour
Haut de page