Marie-Ève Desroches-Ouellet - Vivre en Gaspésie

Découvrir

Nouveaux arrivants

Marie-Ève Desroches-Ouellet

« La Gaspésie rend mon travail tellement plus léger, parce que c’est facile d’intégrer la nature sans effort, puisqu’elle est omniprésente. Et je peux passer mon heure de dîner sur le bord de l’eau. »

« La Gaspésie, c’est la nature et les grands espaces. C’est la plage et la mer, mais aussi les montagnes et la forêt. Et tout ça, à proximité! C’est la vie sans trafic et avec beaucoup moins de stress au quotidien. C’est surtout se choisir une famille, parce que les Gaspésiens sont sincèrement chaleureux et accueillants! »

« Ici, on apprend à ralentir au rythme des saisons et à profiter des beaux moments en famille au quotidien. Il faut dire qu’on a la plage sur le chemin du retour, alors ça facilite les moments de connexion avec la nature. »

« Aujourd’hui, quand je reviens de mes visites en ville pour voir ma famille, c’est quand je vois la mer que je me sens chez moi. »

Marie-Ève Desroches-Ouellet est éducatrice à l’enfance depuis 2011, et fière maman de 3 petits Gaspésiens. Elle a travaillé dans différents milieux privés en ville avant de s’établir en Gaspésie en 2016. Éducatrice au CPE La Belle journée de Chandler, elle a aussi pu faire l’essai d’un milieu familial pendant 1 an, grâce au soutien du bureau coordonnateur.

Tout comme Marie-Ève, tu pourrais travailler en petite enfance en Gaspésie. 

La Gaspésie de Marie-Ève en images :

Flèche pour retour
Haut de page