Kim Lavigne - Vivre en Gaspésie

Découvrir

Nouveaux arrivants

Kim Lavigne

Kim Lavigne

Kim habite à New Richmond et est propriétaire de l’entreprise Agenda fleuriste à Maria.

Qu’est-ce que tu aimes de la Gaspésie?

« Devenir propriétaire ne m’avait jamais effleuré l’esprit! Je ne viens pas d’une famille d’entrepreneurs. Plusieurs personnes m’ont posé la question, si je reprenais le commerce de ma mère ou d’un membre de ma famille, mais non. Je suis juste allée voir la propriétaire de l’entreprise, et on a jasé! Le commerce était sur le point de fermer et poursuivre un service qui était déjà existant, avec une entreprise bien établie, ça m’encourageait. Le profil de repreneuriat m’allait bien! Ça fait 2 ans et demi maintenant et je ne m’ennuie toujours pas. J’ai toujours plein de choses à faire, de la gestion administrative au contact avec les clients. Il en tient juste à moi de faire que mon travail soit intéressant. »

« Pendant mes études, il y avait 2 choses qui me passionnaient, les poissons et les plantes. J’ai décidé de consacrer mes études à la vie maritime pour accéder au marché du travail. Après réflexion, ma deuxième passion m’attirait plus, pour avoir un quotidien dont je ne me tannerais pas à long terme. Je m’impliquais déjà dans un jardin pour aider aux récoltes. Pour moi, c’était clair que ma passion pour les plantes allait me donner la motivation d’aller travailler tous les jours. »

Pourquoi as-tu choisi la Gaspésie?

« Après mes études à Rimouski et un stage d’été à Grande-Rivière, j’ai compris que j’étais devenue une fille de l’Est. Plus jeune, je n’avais pas l’idée de vivre en Gaspésie, mais ça n’a pas étonné mes parents quand je leur ai annoncé. Quand j’étais enfant, on avait l’habitude de venir voir de la famille dans la Vallée de la Matapédia, c’est resté quelque part en moi! Ça fait déjà 5 ans que j’ai déménagé et je ne vois toujours pas de raison de partir. Je me suis rapidement fait des amis, principalement avec le comité d’accueil des nouveaux arrivants et des rencontres avec les amis de mes amis. La ville ne m’intéresse plus du tout! C’est ici que je me sens à ma place. C’est un endroit paisible, loin du stress, loin du trafic quotidien de la ville. C’est un milieu de vie parfait pour les enfants, c’est un beau cadeau à leur offrir! »

3 mots pour décrire la Gaspésie

Authenticité. Nature. Aventure.

Flèche pour retour
Haut de page