Juliette Moses - Vivre en Gaspésie

Découvrir

Gaspésienne de retour en région

Juliette Moses

« J’étais à ma dernière année de cégep quand j’ai vraiment pris le temps de découvrir la Gaspésie d’un autre côté. À profiter du plein air, notamment, à découvrir tout ce que la région peut nous offrir au niveau de la qualité de vie. Au point où, quand l’automne est arrivé et que j’ai dû partir pour l’université, je n’avais plus envie de quitter la région. Alors, je me suis promis de revenir le plus souvent possible. »

« Je veux habiter en Gaspésie, donc j’étais contente de pouvoir faire mon dernier stage dans la région. Comme nos stages ne sont pas rémunérés en enseignement, j’étais vraiment reconnaissante d’avoir une allocation de stage parce que je le faisais en Gaspésie. »

« J’ai vécu le rythme de la ville, je suis contente de l’avoir connu, mais c’est aussi en étant loin de la région qu’on s’en ennuie! J’aime que ce soit plus relaxe, en Gaspésie. On pense qu’il n’y a pas de vie étudiante ici, mais c’est juste qu’elle est différente. »

 

Juliette Moses est native de Carleton-sur-Mer. Diplômée en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire, elle a réalisé son stage final à l’école des Audomarois de Saint-Omer.

[L’allocation de stage de Vivre en Gaspésie est un programme d’aide financière destiné aux étudiant·e·s qui sont à l’extérieur de la région et qui viennent faire leur stage en Gaspésie. Un montant pouvant aller jusqu’à 2 100 $ est offert pour un stage chez un employeur de la région, que celui-ci soit rémunéré ou non.]

Flèche pour retour
Haut de page