Jessie Trudel-Langlois - Vivre en Gaspésie

Découvrir

Gaspésien(ne) de retour en région

Jessie Trudel-Langlois

Installée à l’Anse-à-Beaufils, Jessie Trudel-Langlois est bien connue dans la communauté.

Membre du comité organisateur de la Saucette au profit d’Opération Enfant Soleil avec ses cousines, à Percé, elle s’est également impliquée auprès du Comité Jeunesse de Cap d’Espoir pendant 5 ans. Plus récemment, elle a mis sur pieds Loisirs Percé, un organisme qui a été créé dans le but de relancer le camp de jour du village, qui était voué à disparaître.

« Nous ne pouvions pas laisser nos familles sans service. Nous avons relevé nos manches et nous avons mis sur pieds un camp de jour qui accueille aujourd’hui des enfants de partout au Québec pendant la saison estivale. Cette année, nous entamerons notre 4e été de service. »

Pour la femme de 27 ans, s’impliquer dans sa communauté est tout naturel.

« Quand on me demande si j’ai des enfants dans la vie, je réponds souvent à la blague que je n’en ai pas, mais que j’en ai TROP! Les enfants de ma communauté sont les miens. On m’a toujours dit que ça prenait un village pour élever un enfant, et moi, j’y crois! Dans la vie, je suis éducatrice à l’enfance de formation, recyclée en secrétaire d’école. Je travaille à la même école depuis les 8 dernières années, école que j’ai moi-même fréquentée étant enfant. »

C’est grâce à Jessie – et à toutes les personnes qui s’impliquent dans nos collectivités – que la vie communautaire gaspésienne est aussi riche.

Flèche pour retour
Haut de page