Les nouveaux arrivants
Les nouveaux arrivants
26 ans
Originaire de Québec
Habite à Sainte-Thérèse-de-Gaspé
Occupation : Responsable de laboratoire et de l’innovation – Microbrasserie Pit Caribou
Moment de son arrivée en Gaspésie
Printemps 2018
Raisons de son établissement
Offre de travail intéressante et amour pour la région après l’avoir visité en tant que touriste il y a quatre ans.
Aide dont elle a bénéficié à son arrivée
Accompagnement de Place aux jeunes
Accompagnement du Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA)
Aide de sa tante qui habite Percé et aussi du personnel de l’entreprise pour laquelle il travaille.
Ce que représente la Gaspésie d’aujourd’hui
La Gaspésie est un endroit paisible, aux mille et un paysages et qui est à l’abri du rythme acharné et agressant vécu en milieu urbain. Les locaux sont accueillants, sympathiques, jasent beaucoup et n’hésitent pas à vous envoyer la main même si vous êtes un pur inconnu. Malgré la grande superficie du territoire, il est facile de rencontrer des gens, car tout le monde se rassemble dès que l’occasion le permet.
Vivre Autrement, ça signifie quoi?
Vivre autrement, c’est sortir du cadre typique et stéréotypé de la vie en ville, qui est synonyme de banlieue, de trafic, de pollution, d’urbanisation et d’un rythme de vie acharné. Vivre autrement en Gaspésie, c’est pouvoir s’épanouir tout en développant des relations de qualité avec autrui malgré l’immensité du territoire.
En quoi la Gaspésie offre une vie bien remplie
Ma vie est bien remplie ici, car j’y suis entouré des personnes fantastiques dans mon milieu de travail, car j’ai accès à tous les services nécessaires (contrairement à ce que beaucoup de gens pensent), car j’ai accès à un immense territoire pour faire du plein air et pour pratiquer mes passe-temps tout en exerçant mon métier avec passion.
Comment son emploi lui permet de se réaliser dans la région
Mon emploi me fait découvrir tous les produits et ingrédients du terroir gaspésien, car nous cherchons toujours à développer des produits qui sortent des sentiers battus et qui mettent en valeur le savoir-faire gaspésien. Il me permet aussi de travailler avec une équipe incroyable dans laquelle nous tentons de nous tisser serrer le plus possible.
Temps que ça lui prend pour se rendre au boulot
Trajet de 18 km en voiture d’une durée de 15 minutes.
Ce qu’il te dirait pour te convaincre de venir vivre en Gaspésie
De ne pas avoir peur de l’inconnu et d’affronter le défi sans hésitation. L’intégration se fait toute seule et sans encombrement à condition que vous acceptiez de sortir de votre zone de confort.