Gabrielle Mailhot - Vivre en Gaspésie

Découvrir

Nouveaux arrivants

Gabrielle Mailhot

« Qui prend mari, prend pays! J’ai rencontré mon conjoint, originaire de Chandler, pendant notre parcours universitaire. Pour lui, il avait toujours été clair qu’il reviendrait s’établir ici à la fin de ses études. Je n’avais jamais mis les pieds en Gaspésie avant l’été 2018.
Ce ne fut pas difficile de tomber sous le charme, surtout que mon conjoint et ses proches avaient orchestré une semaine digne de La grande séduction! J’ai donc décidé de tenter l’aventure et de venir m’établir à Chandler dès la fin de mes études.
Me voici toujours ici, six ans plus tard, à avoir hâte de retourner « en bas che nous » quand je vais visiter ma famille à Québec. » 

« Que ce soit en milieu communautaire ou hospitalier, les opportunités sont actuellement nombreuses. Nous avons la chance d’avoir une pratique valorisante et stimulante. La proximité avec les patients permet d’offrir des interventions personnalisées et d’en constater les effets positifs au quotidien. Les gens sont chaleureux, fiers de leur belle Gaspésie et heureux d’y accueillir de nouveaux arrivants, ce qui fait qu’on s’y sent rapidement chez soi. » 

« Par ailleurs, les horaires de travail flexibles et l’absence de trafic contribuent grandement à une excellente qualité de vie. Sans oublier que les amateurs de plein air sont comblés par les nombreuses montagnes, plages et randonnées à proximité. » 

« La mer, avec ses couleurs changeantes chaque jour. Un rythme de vie plus doux, malgré une charge de travail qui augmente rapidement pour tous les pharmaciens du Québec.
Des patients reconnaissants : celui qui est fier de croiser son pharmacien à l’épicerie pour lui dire que son conseil lui a évité une consultation médicale, ou encore celui qui t’apporte une glacière remplie de crabes pour te remercier d’avoir soulagé la douleur d’un de ses hommes de pont. » 

Originaire de la Rive-Sud de Québec, Gabrielle a complété un DEC en Sciences de la nature au Cégep Garneau. Elle a ensuite poursuivi ses études à l’Université Laval, où elle a obtenu son doctorat de premier cycle en pharmacie. Diplômée en 2019, elle travaille depuis ce temps dans les deux mêmes pharmacies, à Chandler et à Grande-Rivière.
Depuis maintenant trois ans, elle a également la chance de faire partie de l’équipe du GMF Rocher-Percé à titre de pharmacienne consultante. 

Découvre le portrait de son conjoint, David Langelier.

Tout comme Gabrielle et David, tu pourrais trouver ta place en santé en Gaspésie. 

La Gaspésie de Gabrielle et David en images :

Crédit photo (pharmacie) : Cynthia Dupuis

Flèche pour retour
Haut de page