Nouveaux arrivants
Nouveaux arrivants
« J’avais plein de raisons de revenir en Gaspésie. J’aime la région, ma famille est ici. Puis, ailleurs, le processus pour obtenir une permanence aurait été plus long. J’enseigne aux jeunes de 5e secondaire, c’est motivant de les voir commencer à avoir des objectifs de carrière. Et j’enseigne aussi aux jeunes de 2e secondaire. Avec eux, c’est différent. Le but, c’est de leur faire aimer les sciences. »
« J’ai toujours eu beaucoup d’intérêt pour les sciences. Quand j’avais 7 ou 8 ans, ma tante, qui était aussi enseignante, m’a donné un microscope. Et ç’a vraiment été un point tournant dans ma vie. J’ai compris qu’avec un instrument comme ça, je pouvais découvrir un nouvel univers. »
« C’est très valorisant de travailler dans un milieu comme la Gaspésie. À l’épicerie, tu vois les parents des jeunes. Ce n’est pas rare qu’ils te remercient, qu’ils te disent à quel point tu joues un rôle important pour leur enfant. J’aime que la communauté soit tissée serrée. C’est une de nos forces. »
« Ce qui me tient le plus à cœur, actuellement, c’est la transmission de mes passions. Non seulement avec les sciences, mais aussi avec le sport. Je m’implique dans le club plein air de l’école. J’accompagne des élèves dans différents défis sportifs. Faire bouger les jeunes, je trouve ça encore plus gratifiant que de réussir un exploit personnel. »
Natif de Maria, Félix Boudreau enseigne les sciences au secondaire à l’école Antoine-Bernard de Carleton-sur-Mer. Passionné de plein air, il est revenu dans sa région d’origine pour s’y épanouir pleinement, tant sur le plan personnel que professionnel.
Tu rêves de grands espaces et t’accomplir professionnellement? Ça tombe bien, la Gaspésie part en tournée et aimerait te rencontrer du 8 au 10 avril prochain à Montréal, Brossard et Québec. Viens jaser avec des humaines inspirants et des employeurs de la région. Pour tout savoir sur la tournée, c’est par ici: Tournée Gaspésie