Nouveaux arrivants
Nouveaux arrivants

« Je tenais beaucoup à retourner m’établir en Gaspésie, ma région natale. On sent un vent de changement de mentalité chez les jeunes de ma génération, qui commençaient à y revenir de plus en plus. C’est motivant pour ceux qui désirent y retourner. »
« Il y a tellement d’avantages à travailler ici. On aime beaucoup la proximité avec la clientèle : une fois qu’ils nous ont adoptés, un vrai lien de confiance se crée. »
« Étant dans un petit milieu, la collaboration interprofessionnelle fait une énorme différence dans notre pratique. Il n’y a jamais de problème qu’on ne puisse pas résoudre. On en vient à développer des relations professionnelles solides avec la majorité des intervenants (médecins, infirmières, travailleurs sociaux, etc.), ce qui permet une belle continuité des soins. Nos patients en sont les grands bénéficiaires. »
« Aussi, on ne peut pas ignorer le fait qu’on puisse partir travailler à 8h50 et être sur place pour 8h55. C’est également assez rare de voir une pharmacie avec des fenêtres donnant sur la mer lorsqu’on est dans le bureau de consultation. »
« Il y a présentement une grande demande de pharmacien-nes en Gaspésie, tant en milieu communautaire qu’hospitalier. Quelqu’un désirant s’y établir n’aura aucun problème à trouver une pratique variée et valorisante. C’est une bonne opportunité pour quelqu’un qui désire ralentir son rythme de vie et profiter de la nature et du plein-air pendant leurs temps libres. »
« Pour quelqu’un qui aime le plein air, la mer, la forêt et une rivière à saumon à cinq minutes de chez soi, ça n’a pas de prix. »
Originaire de Chandler, David a complété un DEC en Sciences de la nature au Cégep de Gaspé, puis un doctorat de premier cycle en pharmacie à l’Université Laval. Une fois ses études terminées, il a commencé à travailler comme pharmacien communautaire à Chandler, où il travaillait déjà comme étudiant depuis plusieurs années et y travaille depuis 2019.
Découvre aussi le portrait de sa conjointe, Gabrielle Mailhot.
Tout comme David et Gabrielle, tu pourrais trouver ta place en santé en Gaspésie.
Crédit photo (pharmacie) : Cynthia Dupuis