Elizabeth Mercier - Vivre en Gaspésie

Découvrir

De retour en Gaspésie depuis 2015

Elizabeth Mercier

La Gaspésie a changé. Les postes vacants se comptent par centaines dans la région et il est possible d’avoir une carrière aussi brillante que dans les grands centres. Elizabeth Mercier a un MBA et une maîtrise en fiscalité qui lui permettent de faire le métier de comptable agréé en Gaspésie. Ah, et… à seulement 30 ans, elle est devenue associée au cabinet Leblanc Bourque Arsenault de Maria. Comme quoi il est possible d’obtenir rapidement des postes à responsabilités élevées dans la région.

Concilier travail et plein air

Native de New Richmond, Elizabeth Mercier a quitté la Gaspésie pendant plus de 10 ans pour les études, mais elle a toujours su qu’elle allait y revenir.

« Je considère qu’en Gaspésie on vit dans une boîte aux trésors parce qu’on est capable d’avoir et le plein air, et les défis professionnels dans la même journée. C’est le paradis. »

Dès son retour en Gaspésie, elle a commencé à travailler comme fiscaliste chez Leblanc Bourque Arsenault à Maria. Rapidement, elle a monté les échelons.

« Quand tu as le désir de progresser ici, toutes les portes sont ouvertes. C’est juste wow ! Il y a vraiment de la place pour prendre des responsabilités élevées rapidement. »

À 30 ans seulement, elle est devenue associée au bureau où elle travaille.

« Je trouve ça exceptionnel à l’âge que j’ai de pouvoir avoir le lead que j’ai. Si j’étais restée dans les grands centres, je ne pense pas que j’aurais eu cette avancée professionnelle aussi rapide. Au cours des dernières années, j’ai vraiment monté les échelons rapidement dans mon travail. »

Revenir aux sources

En plus d’avoir son emploi de rêve, Elizabeth considère que la Gaspésie a tout à lui offrir autant sur le plan professionnel que du point de vue personnel.

« J’ai les mêmes conditions de travail sinon des conditions meilleures qu’en ville. J’ai une qualité de vie qui vient avec ça. J’ai eu tous mes défis professionnels dans la journée. J’ai accompagné des gens dans de grosses transactions, sauf que je suis allée faire du ski dans la poudreuse avant d’aller travailler. Moi, c’est ça qui me charme de la Gaspésie. J’ai ce pouvoir et cette capacité de vivre toutes ces choses-là en même temps que je me développe professionnellement. »

Depuis qu’elle est revenue s’installer en région, Elizabeth n’a jamais regretté son choix. Chaque jour, elle profite de ce que la Gaspésie a à offrir.

« J’ai tellement fait un bon choix d’être revenue en Gaspésie. J’habite à 5 minutes du bureau. Tout ce temps que je gagne dans une journée, je peux l’investir dans les activités extérieures. Ça n’a pas de prix. Si je veux aller en kayak après le travail, je suis sur le bord de la mer. Je finis de travailler, je sors mes affaires et j’y vais. »

Et si elle avait quelques mots pour te convaincre de venir t’installer en Gaspésie, ce serait les suivants :

« Tout ce que tu imagines de négatif par rapport à la Gaspésie, par rapport au travail en Gaspésie, ça n’existe pas, c’est faux. Ce n’est pas vrai qu’on n’a pas de défis professionnels et qu’on ne se réalise pas. Il y a place à tout en Gaspésie. »

Flèche pour retour
Haut de page