Catherine Allard - Vivre en Gaspésie

Découvrir

1
5

La Gaspésie vue par,

Catherine Allard

« Ça ne m’a jamais traversé l’esprit de quitter la Gaspésie. J’ai tout ce dont j’ai besoin à proximité : la nature, ma famille, mes amis. C’est facile ici de profiter de tout ce qui nous entoure. On peut partir une fin de semaine dans le bois, sans se casser la tête, parce que tout est proche. » 

« C’est tellement facile, ici, d’intégrer plein de notions avec les enfants grâce à la nature. Quand on sort dehors, parfois, je leur fais remarquer que ça sent la mer, parce qu’il vente. On regarde les montagnes et on observe les couleurs qui se modifient chaque semaine. En milieu familial, on a juste six enfants, alors on peut prendre notre temps et être dans la contemplation plus facilement. » 

« Dès que le ratio le permet, on traverse à la plage. On peut y passer l’avant-midi, y prendre notre collation. L’hiver, on joue beaucoup dehors aussi. On va glisser dans les champs derrière la maison. Je trouve ça vraiment plus facile d’être dehors tout le temps et d’en profiter avec les enfants. » 

Catherine Allard est responsable d’un service de garde éducatif (RSGE) à Carleton-sur-Mer depuis 9 ans. Native de la région, elle contribue au développement des tout-petits au quotidien. 

Tout comme Catherine, tu pourrais travailler en petite enfance en Gaspésie. Participe à notre événement virtuel pour découvrir les possibilités professionnelles et échanger avec des personnes inspirantes.

DÉCOUVRE D’AUTRES HISTOIRES INSPIRANTES ICI.

Flèche pour retour
Haut de page