Aide financière aux entrevues - Vivre en Gaspésie

Travailler

Aide financière aux entrevues

Tu travaille actuellement à l’extérieur de la Gaspésie?

Tu es à la recherche d’un emploi dans la région et tu devras éventuellement te déplacer en Gaspésie pour passer une entrevue? Notre programme d’aide financière aux entrevues est pour toi. Si tu nous envoies une demande AVANT de te déplacer pour ton entrevue, tu pourrais recevoir jusqu’à 400$. Ce montant pourrait t’aider à couvrir une partie de tes frais de déplacement, de repas et d’hébergement.

Voici les critères d’admissibilité au programme :

  • Avoir fait la demande d’aide financière auprès de l’agent.e Place aux jeunes (personnes de 18 à 35 ans) ou de la personne responsable du Service d’accueil des nouveaux arrivants (personnes de 36 ans et plus) de la MRC où se trouve l’employeur où tu iras passer une entrevue, et ce, avant de te déplacer pour l’entrevue. Le programme n’est pas rétroactif;
  • Être convoqué.e et participer à une entrevue d’embauche pour un emploi à temps plein (minimum de 28 h par semaine), d’une durée minimale de six (6) mois, difficile à pourvoir dans une entreprise ou un organisme de la Gaspésie1;
  • Être intéressé(e) et motivé(e) par un retour ou un établissement en Gaspésie;
  • Détenir une adresse permanente à l’extérieur de la Gaspésie, preuve de résidence à l’appui (ex. : envoi postal au nom du candidat);
  • Ne pas bénéficier d’un programme de remboursement des frais de déplacement par l’employeur;
  • Rencontrer l’agent.e Place aux jeunes ou la personne responsable du Service d’accueil des nouveaux arrivants lors de sa venue pour l’entrevue.
1. L’évaluation de chacun des cas se fait de façon indépendante et ne cause donc pas de précédent sur une situation similaire éventuelle. L’octroi des fonds est laissé à la discrétion de l’agent.e Place aux jeunes ou de la personne responsable du Service d’accueil des nouveaux arrivants en place et varie selon les paramètres liés au moment de l’évaluation et au territoire desservi.

Modalités

  • Le programme aide à couvrir les frais de déplacement pour une entrevue. Les éléments tels que le transport, l’hébergement et les repas pourront être remboursés en partie sur présentation de pièces justificatives.
  • Le remboursement peut aller jusqu’à 400 $ pour une entrevue en Gaspésie2.
  • L’évaluation de chacun des cas se fait de façon indépendante et ne cause donc pas de précédent sur une situation similaire éventuelle. L’octroi des fonds est laissé à la discrétion de l’agent.e Place aux jeunes ou de la personne responsable du Service d’accueil des nouveaux arrivants en place et varie selon les paramètres liés au moment de l’évaluation et au territoire desservi.
  • L’agent.e Place aux jeunes ou la personne responsable de Service d’accueil des nouveaux arrivants n’ont pas l’obligation de verser le montant maximal.
2. L’agent.e Place aux jeunes ou la personne responsable du Service d’accueil des nouveaux arrivants n’a pas l’obligation de verser le montant maximal.

D’AUTRES INFOS PERTINENTES POUR TOI

Flèche pour retour
Haut de page