Kara Roy - Vivre en Gaspésie

Découvrir

Nouveaux arrivants

Kara Roy

« Je n’avais jamais mis de côté mon désir de revenir dans ma région natale, mais je ne voulais pas mettre de pression à mon conjoint non plus. Enceinte de mon 2e enfant, on a finalement décidé que d’acheter une maison en Gaspésie était la meilleure option pour notre famille. »

« J’ai obtenu un poste de jour en inhalothérapie, alors que ça m’aurait pris des années pour obtenir ça ailleurs. En plus, ça me prend environ 3 minutes pour me rendre au travail, sans aucun trafic. La qualité de vie est incomparable : de notre maison, on a une vue sur la mer, devant, et sur les montagnes, derrière. »

« Ici, ce n’est pas juste des paysages merveilleux, c’est la tranquillité d’esprit. On profite des instants présents en famille, on se crée des souvenirs mémorables. J’aime aussi habiter dans une communauté tissée serrée. Quand un événement arrive, bon ou mauvais, on le vit tous ensemble. »

« Comme inhalothérapeute en Gaspésie, je n’ai pas d’expertise dans un seul domaine, parce que je dois être multitâche. Chaque jour est différent de la veille, parce qu’on travaille autant en soins à domicile qu’au bloc opératoire ou à l’urgence. J’adore ça, parce que je suis un peu hyperactive et que je n’aime pas ce qui est routinier. »

Kara Roy est revenue s’installer à Sainte-Anne-des-Monts, sa ville d’origine, avec sa famille en 2023. Inhalothérapeute pour le CISSS de la Gaspésie, elle profite d’une vie paisible, tout en s’épanouissant professionnellement.

Tu rêves de grands espaces et t’accomplir professionnellement? Ça tombe bien, la Gaspésie part en tournée et aimerait te rencontrer du 8 au 10 avril prochain à Montréal, Brossard et Québec. Viens jaser avec des humaines inspirants et des employeurs de la région. Pour tout savoir sur la tournée, c’est par ici: Tournée Gaspésie

Flèche pour retour
Haut de page