Paule Ménard-Pelletier - Vivre en Gaspésie

Découvrir

Nouveaux arrivants

Paule Ménard-Pelletier

« Je n’ai pas le profil de la « gaspésienne typique »; je n’aime pas les poissons, ni les fruits de mer. Les algues, ce n’est pas mon fort. Je ne chasse pas, je ne pêche pas. Je ne suis pas une grande sportive. Moi, ce que j’aime, c’est juste être dehors, pour jouer en famille. C’est cette espèce de légèreté de la vie. Je suis plus du genre à contempler et à trouver que la vie est belle sans avoir besoin de tout avoir. Juste être là et vivre, ça peut être le fun. »
« Ce que j’aime, c’est m’impliquer. Sentir que je peux faire une différence. C’est pour ça que j’ai été coach à la piscine, pour aider les enfants à nager, à se dépasser, à comprendre la rigueur du sport. Je me suis aussi impliquée dans plusieurs CA et, depuis quelques années, je suis présidente de la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie. Devenir présidente à 25 ans, ce n’est pas possible partout. En ville, des fois, on n’a pas la crédibilité pour le faire. Ici, je trouve qu’il y a plus de possibilités. C’est plus facile de prendre sa place. »
« Pour moi, la Gaspésie a toujours été associée au plaisir, au bonheur et aux vacances. C’est sûr que quand tu es ici à l’année, les vacances, ce n’est pas nécessairement pareil. Mais le plaisir et le bonheur, ils sont toujours là. En Gaspésie, on a le temps parce qu’on prend le temps. Pour moi, l’espèce de rythme de vie intense, être prise dans le trafic, être hyper stimulée, c’était devenu trop stressant. C’est le côté paisible et plaisant de la Gaspésie qui m’a attiré. Parce qu’on profite de la vie avant que la vie profite de nous. »

3 mots pour décrire la Gaspésie

Grandiose, Paisible, Gourmande

[Paule Ménard-Pelletier est co-directrice à Couleur Chocolat, une entreprise basée à Sainte-Anne-des-Monts et fondée par son père, Carl Pelletier. Elle est aussi présidente de la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie et administratrice de 3 autres conseils d’administration. Maman de Marguerite (18 mois), elle est établie en Gaspésie depuis 10 ans.]

Flèche pour retour
Haut de page