4 décembre 2023
Vivre en Gaspésie lance officiellement une nouvelle offre de service pour accompagner les communautés anglophones de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Ce service s’intègre aux différents services déjà offerts par Vivre en Gaspésie et il sera déployé sous le nom de «Living in Gaspésie». Cet ajout de service vise à renforcer la dynamique régionale en représentant également la communauté anglophone de la région. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique avec trois organismes locaux : Committee for anglophone Social Action (CASA), Council for Anglophone Magdalen Islanders (CAMI), et Vision Gaspé-Percé Now (VGPN). Grâce à ce partenariat, Vivre en Gaspésie pourra maintenant collaborer avec les communautés anglophones de la Gaspésie et des Îles en matière de rétention de la population de ces communautés et d’attraction ciblée visant des personnes anglophones et bilingues. Ce projet a été rendu possible grâce à un soutien financier du Fonds régional en développement social (FRDS).
« Avoir une ressource anglophone nous permettra d’adapter nos différentes actions sur le territoire et de pouvoir mieux répondre aux besoins de cette clientèle. Les communautés anglophones font partie de la Gaspésie et sont toutes aussi importantes pour nous. À elles seules, elles représentent environ 10 % de la population gaspésienne », mentionne Danik O’connor, directeur de la Stratégie Vivre en Gaspésie..
« Collaborer avec Vivre en Gaspésie contribuera à accroître notre rayonnement auprès des membres de nos communautés anglophones. Nous sommes impatients de travailler avec eux sur ce projet, ainsi que sur les projets futurs » affirme Jessica Synnott, directrice générale de Vision Gaspé-Percé Now.
.
« Nous souhaitons réellement créer une relation avec les communautés anglophones et c’est pour cette raison que nous aurons de nouvelles pages anglophones sur les réseaux sociaux sous le nom de «Living In Gaspésie» pour proposer du contenu qui s’adresse précisément à ces communautés. Une infolettre leur sera également destinée », ajoute Marianne Corriveau-Avard, agente de communication et d’attraction pour la clientèle anglophone à la Stratégie Vivre en Gaspésie. v.Le service anglophone qu’offre Vivre en Gaspésie propose, entre autres : –