Jeudi, 21 mars 2019
Les services d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) et aux personnes immigrantes (SAPI) invitent la population gaspésienne à participer aux activités organisées dans le cadre des Journées de la diversité culturelle qui se tiendront du 23 au 31 mars en Gaspésie.
C’est dans le cadre de la Semaine nationale d’actions contre le racisme que la Gaspésie célèbre les Journées de la diversité culturelle pour une 7e édition. Les Journées de la diversité culturelle ont été créées dans le but de favoriser les échanges et de permettre aux Gaspésiens d’origine et d’adoption de tisser des liens et de partager mutuellement leurs cultures. Ces journées se veulent une véritable célébration de la richesse culturelle de la région et de son apport à la
communauté. Sur le territoire de la Gaspésie, on compte près de 1200 personnes immigrantes d’une cinquantaine de nationalités différentes.
Activités organisées partout sur le territoire!
Encore une fois cette année, plusieurs activités sont organisées dans la région. Les populaires soupers interculturels reviennent encore cette année dans la plupart des MRC. Les personnes souhaitant participer doivent s’informer auprès du service d’accueil des nouveaux arrivants et aux personnes immigrantes de leur MRC pour en savoir plus.
La programmation complète des Journées de la diversité culturelle se trouve sur notre site web : https://vivreengaspesie.com/diversite.
À propos des Journées de la diversité culturelle
Les Journées de la diversité culturelle en Gaspésie sont réalisées grâce au soutien financier du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion ainsi que de la Stratégie Vivre en Gaspésie qui oeuvre principalement à la valorisation de ses territoires, l’attraction de nouvelles personnes ainsi que l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants. Les services d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) et aux personnes immigrantes (SAPI) accueillent et soutiennent les personnes immigrantes de tous âges et les personnes âgées de 36 ans et plus originaires d’ailleurs au Québec qui s’établissent en Gaspésie par un accompagnement personnalisé, notamment dans un rôle de facilitateur en organisant des activités d’intégration, de sensibilisation et de promotion de la diversité culturelle et en soutenant les employeurs.
-30-