Une délégation gaspésienne courtisera les futurs enseignants - Vivre en Gaspésie

Actualités


Une délégation gaspésienne courtisera les futurs enseignants

20 septembre 2019

Du 23 au 27 septembre, la Gaspésie part en mission spécialisée de recrutement dans le domaine de l’éducation avec des arrêts prévus à l’Université du Québec à Rimouski, à l’Université de Sherbrooke et à l’Université Bishop’s. La Stratégie Vivre en Gaspésie (SVEG), qui pilote cette mission, sera accompagnée des Commissions scolaires René-Lévesque et Chic-Chocs ainsi que du Cégep de la Gaspésie et des Îles dans le but de courtiser les étudiants en enseignement. 

Deuxième mission spécialisée

L’an dernier, une mission spécialisée en santé avait permis d’entrer en contact avec plusieurs étudiants dans le domaine de la santé. Cette année, la mission en éducation montée sur mesure permettra d’entrer en contact avec les finissants en enseignement des différents campus visités. « Ce qu’il y a de différent avec une mission de recrutement spécialisée comme celle-ci, c’est principalement qu’aucune autre région n’est présente en même temps que nous lors de nos arrêts, et cela nous permet de positionner stratégiquement la Gaspésie et de marquer le coup auprès des étudiants », explique Christine Blanchette, agente de recrutement à la Stratégie Vivre en Gaspésie.

Nouveauté

Le dernier arrêt de la délégation sera à l’Université Bishop’s où la majorité des étudiants sont anglophones. « Il s’agit d’un premier rapprochement avec la clientèle anglophone dans le cadre des activités de recrutement », mentionne l’agente de recrutement.

Besoins dans les établissements scolaires

Alors que l’année scolaire vient tout juste de débuter, on compte encore plus de 20 emplois d’enseignants à pourvoir dans les différents établissements scolaires sur le territoire. C’est sans compter tous les autres besoins de main-d’œuvre pour des psychologues, orthophonistes, adjoints administratifs et suppléants en enseignement.

Programmation

Les étudiants rencontrés durant la tournée pourront notamment vivre une expérience de réalité virtuelle qui les transportera en Gaspésie. L’horaire et la programmation complète de la mission peuvent être consultés sur le site Web de la Stratégie.

À propos

Vivre en Gaspésie est portée par une cinquantaine d’organisations partenaires. Cette stratégie régionale vise à contribuer à la croissance démographique et à l’occupation dynamique des territoires de la Gaspésie. Concrètement, ses actions s’articulent autour de trois axes : la valorisation de la région auprès de la population, l’attraction de nouvelles personnes et l’intégration des nouveaux arrivants. Son équipe régionale est composée de quatre ressources dédiées à la coordination, au développement, aux communications ainsi qu’au recrutement. La Stratégie est soutenue financièrement par la Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, le Gouvernement du Québec, Emploi-Québec, le MAMH, le MEI, le MIFI, le CISSS de la Gaspésie, les Commissions scolaires René-Levesque et Chic-Chocs et Desjardins.

 

-30-

 

Source et information :

Christine Blanchette

Agente de recrutement, Stratégie Vivre en Gaspésie

recrutement@vivreengaspesie.com

 

Relations médias :

Stéphanie Collin

Agente de communication, Stratégie Vivre en Gaspésie

communications@vivreengaspesie.com 418 361-2289

 

Flèche pour retour
Haut de page