La Stratégie Vivre en Gaspésie part à la conquête des touristes
Durant les deux prochaines semaines, l’agente de recrutement de la Stratégie Vivre en Gaspésie (SVEG), Christine Blanchette, part à la rencontre des touristes tout autour de la péninsule afin de leur démontrer que le bonheur est ici, en Gaspésie, et de les convaincre de revenir, mais plus que pour de simples vacances.
À la rencontre des touristes
Au volant de sa voiture aux couleurs de la campagne estivale, Christine Blanchette visitera 10 endroits en 10 jours. Parmi les nouveaux arrivants chaque année en Gaspésie, plusieurs ont eu un premier coup de cœur pour la région lors de leurs vacances ici. Pour une 2e année, l’agente de recrutement souhaite donc retourner à la rencontre de tous ces gens qui sont susceptibles d’avoir un coup de foudre pour la région et de vouloir venir y vivre éventuellement. Elle visitera les endroits les plus fréquentés par les touristes âgés de 18 à 45 ans, du 15 au 26 juillet.
Date Endroits visités Heure Municipalité
15 juillet Auberge Festive Sea Shack 12h à 19h Sainte-Anne-des-Monts
16 juillet Microbrasserie Le Malbord 12h à 19h Sainte-Anne-des-Monts
17 juillet Mont-Saint-Joseph 10h à 17h Carleton-sur-Mer
18 juillet Parc National de Miguasha 12h à 19h Miguasha
19 juillet Griffon Aventures 12h à 19h Anse-au-Griffon
22 juillet Berceau du Canada 10h à 17h Gaspé
23 juillet Vieille Usine 10h à 17h Anse-à-Beaufils
24 juillet Promenade de Percé 12h à 19h Percé
25 juillet Cime Aventures 12h à 19h Bonaventure
26 juillet Bioparc 10h à 17h Bonaventure
Démontrer l’extraordinaire vie en Gaspésie
Afin de séduire les touristes en vacances chez nous, une campagne de promotion sous la thématique « Le bonheur est ici » accompagnera la tournée de recrutement.
Une vidéo a été tournée pour illustrer une journée typique dans la vie de quelqu’un qui travaille et habite en Gaspésie. Les touristes comprendront rapidement qu’une vie ordinaire en Gaspésie est en fait extraordinaire. Le scénario est construit autour de Louis, un néo-Gaspésien lui-même tombé en amour avec la région lors de ses vacances en Gaspésie et qui a décidé, il y a 10 ans, d’en faire sa maison. Pour voir cette vidéo : https://cutt.ly/aFOc3Q
La vidéo fera l’objet de publicités à l’intention des touristes sur les réseaux sociaux. En date du 15 juillet, plusieurs collaborateurs ont également accepté de diffuser la vidéo dans leurs événements ou leur établissement : le Géoparc mondial UNESCO de Percé, le Musée acadien de Bonaventure, le cinéma plein air de Cap-Chat, la Pointe Sec, le Festival Musique du Bout du Monde, la Fête du bois flotté et le Berceau du Canada.
À propos
Vivre en Gaspésie est portée par une cinquantaine d’organisations partenaires. Cette stratégie régionale vise à contribuer à la croissance démographique et à l’occupation dynamique des territoires de la Gaspésie. Concrètement, ses actions s’articulent autour de trois axes : la valorisation de la région auprès de la population, l’attraction de nouvelles personnes et l’intégration des nouveaux arrivants. Son équipe régionale est composée de quatre ressources dédiées à la coordination, au développement, aux communications ainsi qu’au recrutement. La Stratégie est soutenue financièrement par la Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, le Gouvernement du Québec, Emploi-Québec, le MAMH, le MEI, le MIDI, le CISSS de la Gaspésie, les Commissions scolaires René-Levesque et Chic-Chocs et Desjardins.
– 30 –
Source et relations médias :
Stéphanie Collin
Agente de communication
Stratégie Vivre en Gaspésie