Bilan - Semaine des régions 2020 - Vivre en Gaspésie

Actualités


Bilan – Semaine des régions 2020

7 février 2020

La Stratégie Vivre en Gaspésie et Place aux jeunes en région dressent un bilan positif de sa participation aux activités de la 9e édition de la Semaine des régions qui se déroulait du 3 au 7 février 2020 à Québec et Montréal.

« La brigade gaspésienne était énergique et en mode attraction pour séduire les jeunes des grands centres et on peut dire que c’est mission accomplie avec les 587 travailleurs potentiels que nous avons rencontrés dans les 5 derniers jours », explique Marianne Boudreau, agente de recrutement à Vivre en Gaspésie.


BILAN EN CHIFFRES
587 personnes qui ont entendu parler des opportunités en Gaspésie
12 activités de recrutement réunissant des travailleurs potentiels et étudiants bientôt finissants
27 domaines diversifiés (santé, gestion, mécanique, foresterie, restauration, technologies, etc.)
29 personnes en suivi avec la Stratégie qui envisagent sérieusement de s’établir dans la région


Positionner la Gaspésie comme milieu de vie
La Gaspésie possède plusieurs atouts qui interpellent les jeunes; le rythme de vie, les possibilités d’avancement professionnel, le nombre de postes disponibles dans une variété de domaines, le plein air ou encore l’accueil et l’authenticité des Gaspésiens. « Il est certain que nous avons vu des étoiles dans les yeux de plusieurs personnes avec qui nous avons discuté. Il reste maintenant à bien les accompagner pour qu’ils fassent le grand saut et s’établissent en Gaspésie et nous y travaillerons dans les prochaines semaines », confie l’agente de recrutement.

La Semaine des régions vise à faire connaître aux jeunes urbains le dynamisme de la vie en région, les nombreuses possibilités d’emploi, les opportunités de stages et d’affaires. Chaque année, Vivre en Gaspésie s’associe aux agentes de migration Place aux jeunes de chacune des MRC pour faire la promotion du vivre autrement en Gaspésie. Il s’agit d’une initiative portée depuis 9 ans par Place aux jeunes en région, https://www.placeauxjeunes.qc.ca/semaine.

 

À propos

Vivre en Gaspésie est portée par une cinquantaine d’organisations partenaires. Cette stratégie régionale vise à contribuer à la croissance démographique et à l’occupation dynamique des territoires de la Gaspésie. Concrètement, ses actions s’articulent autour de trois axes : la valorisation de la région auprès de la population, l’attraction de nouvelles personnes et l’intégration des nouveaux arrivants. Son équipe régionale est composée de quatre ressources dédiées à la coordination, au développement, aux communications ainsi qu’au recrutement. La Stratégie est soutenue financièrement par la Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, le Gouvernement du Québec, Emploi-Québec, le MAMH, le MEI, le MIFI, le CISSS de la Gaspésie, les Commissions scolaires René-Levesque et Chic-Chocs et Desjardins.

– 30 –

Source:

Catherine Miousse
Agente de communication
Stratégie Vivre en Gaspésie

 

Information :

Stéphanie Collin
Agente de communication
Stratégie Vivre en Gaspésie
communications@vivreengaspesie.com
418 361-2289

Flèche pour retour
Haut de page