La Gaspésie célèbre la diversité culturelle sur son territoire! - Vivre en Gaspésie

Actualités


La Gaspésie célèbre la diversité culturelle sur son territoire!

21 mars 2019

Jeudi, 21 mars 2019

Les services d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) et aux personnes immigrantes (SAPI) invitent la population gaspésienne à participer aux activités organisées dans le cadre des Journées de la diversité culturelle qui se tiendront du 23 au 31 mars en Gaspésie.

C’est dans le cadre de la Semaine nationale d’actions contre le racisme que la Gaspésie célèbre les Journées de la diversité culturelle pour une 7e édition. Les Journées de la diversité culturelle ont été créées dans le but de favoriser les échanges et de permettre aux Gaspésiens d’origine et d’adoption de tisser des liens et de partager mutuellement leurs cultures. Ces journées se veulent une véritable célébration de la richesse culturelle de la région et de son apport à la

communauté. Sur le territoire de la Gaspésie, on compte près de 1200 personnes immigrantes d’une cinquantaine de nationalités différentes.

Activités organisées partout sur le territoire!
Encore une fois cette année, plusieurs activités sont organisées dans la région. Les populaires soupers interculturels reviennent encore cette année dans la plupart des MRC. Les personnes souhaitant participer doivent s’informer auprès du service d’accueil des nouveaux arrivants et aux personnes immigrantes de leur MRC pour en savoir plus.
La programmation complète des Journées de la diversité culturelle se trouve sur notre site web : https://vivreengaspesie.com/diversite.

À propos des Journées de la diversité culturelle
Les Journées de la diversité culturelle en Gaspésie sont réalisées grâce au soutien financier du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion ainsi que de la Stratégie Vivre en Gaspésie qui oeuvre principalement à la valorisation de ses territoires, l’attraction de nouvelles personnes ainsi que l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants. Les services d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) et aux personnes immigrantes (SAPI) accueillent et soutiennent les personnes immigrantes de tous âges et les personnes âgées de 36 ans et plus originaires d’ailleurs au Québec qui s’établissent en Gaspésie par un accompagnement personnalisé, notamment dans un rôle de facilitateur en organisant des activités d’intégration, de sensibilisation et de promotion de la diversité culturelle et en soutenant les employeurs.

-30-

Source et informations: Stéphanie Collin Agente de communication, Stratégie Vivre en Gaspésie communications@vivreengaspesie.com | 418 361-2289 Pour plus d’informations sur les activités dans chaque MRC: MRC HAUTE-GASPÉSIE Daphnée Mollet Service d’accueil des nouveaux arrivants de la MRC Haute-Gaspésie 418 763-2530, poste 240 | sanahg.cld@globetrotter.net MRC CÔTE-DE-GASPÉ Anthony Grenier Service d’accueil aux personnes immigrantes de la MRC La Côte-de-Gaspé 418 368-7500 | pdmg.immigration@gmail.com MRC ROCHER-PERCÉ Fanny Lamarre Service d’accueil des nouveaux arrivants de la MRC du Rocher-Percé 418 689-2080 | flamarre@rocherperce.qc.ca MRC BONAVENTURE Sophie Stürzer Service d’accueil des nouveaux arrivants de la MRC Bonaventure 581 357-0122 | sana@mrcbonaventure.com MRC AVIGNON Catherine Landry Service d’accueil des nouveaux arrivants de la MRC Avignon 418 364-6660, p. 107 | sana@cjeavbo.org

Flèche pour retour
Haut de page