Technicien(ne) en électrophysiologie - Vivre en Gaspésie

Travailler

Technicien(ne) en électrophysiologie

Revenir aux offres

Employeur

Marie-Ève Denis

Salaire

22.74 à 31.99

Date de parution

25 novembre 2021

Lieu

Gaspésie

Horaire

Temps plein

Date limite pour postuler

Ouvert

Description

Personne qui utilise des appareils électroniques pour capter des mouvements ou des courants électriques émis par des organes ou par des systèmes biologiques.

Elle voit à la préparation de l'usager, à l'installation des électrodes et des appareils, au bon fonctionnement de ceux-ci et à l'enregistrement et la sélection des données.

Elle exerce ses fonctions dans les différents champs de l'électrophysiologie, tels que : électroencéphalographie, électromyographie, électronystagmographie, électrorétinographie, électrocardiographie, électrosonographie, échographie cardiaque, doppler carotidien ou transcrânien, polysomnographie, potentiels évoqués visuels, potentiels évoqués auditifs et potentiels évoqués somesthésiques. Elle peut participer à l'enseignement et à la formation clinique.

Exigences

Doit détenir un diplôme (DEC) d'études collégiales en techniques d'électrophysiologie médicale d'une école reconnue par le ministère compétent.

Doit être membre de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec.

Flèche pour retour
Haut de page