Intervenant/intervenante en maison de transition - Vivre en Gaspésie

Travailler

Intervenant/intervenante en maison de transition

Revenir aux offres

Employeur

Centre résidentiel communautaire Arc-en-soi Inc

Salaire

Selon la politique en vigueur

Date de parution

10 janvier 2022

Lieu

Gaspésie

Horaire

Temps plein

Date limite pour postuler

Ouvert

Description

Site web
www.arcensoi.ca
Description de l'entreprise
Le CRC Arc-en-Soi œuvre depuis bientôt 40 ans à la réinsertion sociale des personnes contrevenantes. Au fil du temps, même si les programmes à vocation psychosociale ou thérapeutique se sont modifiés pour s’ajuster aux besoins des personnes contrevenantes, le cœur de l’intervention demeure la réinsertion sociale.

L’équipe de travail cherche à rompre l’isolement des résidents, à les aider à résoudre les aléas de la vie collective et en communauté, à donner un sens à leur quotidien et à se projeter dans la communauté.

Par ses activités, le CRC vise à couvrir des thèmes identifiés de facteurs à risques associés aux comportements délinquants. L’éducation, le logement, la formation et l’employabilité, la gestion financière sont autant de facteurs reconnus comme ayant une forte valeur prédictive de la récidive. À cela, il faut ajouter le mode de vie, les toxicomanies, le bien-être, la pensée, les comportements, les attitudes ainsi que les relations affectives.

Voici une occasion en or de vous joindre à une équipe dynamique, permettant un parfait mélange entre l’expérience et l’acquisition de connaissances riches dans ce domaine d’activité. L’équipe du CRC Arc-en-Soi est bien établie depuis de nombreuses années sur le territoire du Bas Saint-Laurent et de la Gaspésie. La qualité des services personnalisés offerts, de même qu’une implication significative dans son milieu, en font un lieu de travail des plus intéressants et prometteur. La croissance continue de la demande et des services livrés permet de vous offrir un emploi de premier choix au sein de l’équipe en place. De plus, situés dans les belles régions de Rivière-du-Loup et de Maria, tous les tracas en lien avec les déplacements et les problématiques associées aux transports sont à oublier! Un milieu de vie et de travail des plus enrichissants.

Description de l’offre d’emploi
La personne qui occupe le poste a la responsabilité de créer un milieu de vie agréable et sécuritaire. Conformément au plan d’intervention, il fait la promotion et l’animation d’activités de façon à rendre la vie au CRC dynamisante et enrichissante pour le résident.

Remplacement d'un congé de maladie pour une période minimale de 2 mois avec possibilité de prolongement ou sur appel

La personne devra démontrer l'absence d'antécédent judiciaire en lien avec l'emploi

Exigences

Qualifications professionnelles
Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Formations
Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Éducation spécialisée
Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Intervention en délinquance
Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Gestion et intervention en loisir
Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Travail social
Compétences
Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
Respect des normes et règlements

Flèche pour retour
Haut de page