Guide naturaliste - Vivre en Gaspésie

Travailler

Guide naturaliste

Revenir aux offres

Employeur

BIOPARC DE LA GASPESIE INC

Salaire

Salaire minimal : 16$ / Heure

Date de parution

11 janvier 2023

Lieu

Bonaventure

Horaire

35h / semaine - Temps plein - Saisonnier

Date limite pour postuler

Ouvert

Description

Le Bioparc de la Gaspésie est une institution muséale à vocation scientifique qui a pour mission de faire vivre aux visiteurs une expérience éducative mémorable, au contact d’animaux indigènes au Québec, dans un parc animalier naturel où se marient une végétation abondante et des aménagements pensés en fonction du bien-être des animaux.

Tu rêves de travailler près des animaux? En tant que guide naturaliste au Bioparc tu pourras côtoyer quotidiennement différentes espèces animales indigènes du Québec. Tu développeras et présenteras des activités de découverte et de vulgarisation scientifique en lien avec la biodiversité québécoise. Tu présenteras des animations de type « postées » avec différents objets, artéfacts et biofacts. Tu présenteras des animations avec certaines espèces animales : amphibiens & reptiles, insectes, etc. Tu feras des visites commentées avec les groupes scolaires. Tu participeras à des activités d’animation spéciales : causerie en soirée, « Dormir avec les loups », etc.

Tu poursuis des études universitaires ou collégiales en biologie, en écologie, en interprétation du patrimoine, en enseignement ou dans un autre champ d’études pertinent? Tu as des aptitudes pour la communication, tu possèdes une excellente expression verbale et du dynamisme? Tu as la capacité de t’exprimer en anglais? Tu es autonome et flexible? Tu es disponible du 22 mai au 26 août 2023? 

Tu as envie de travailler dans un endroit vivant et dépaysant? Travailler en plein air dans un milieu naturel où ça grouille de vie, ça te parle? Le Bioparc est pour toi! Tu as besoin de changer d’air? L’air salin de la Gaspésie est ce qu’il te faut!

Tes avantages: 

  • Être dans un environnement de travail qui fait rêver, rare sont ceux qui peuvent se vanter de travailler tous les jours avec Lorenzo, l’orignal, ou encore Porto le corbeau!
  • Faire partie d’un troupeau dévoué et orienté sur l’expérience éducative des visiteurs.
  • Un salaire de 16,00$ l'heure pour des semaines de 35 heures

La mission du Bioparc t’inspire? N’attends plus et postule sur le poste de guide-naturaliste maintenant! Envoi ta candidature, à l’attention de Stéphanie Bentz, responsable de l’éducation sbentz@bioparc.ca  
 

Exigences

Niveau d'études
Baccalauréat

Expérience
Aucune expérience

Langues
Anglais ou français

Flèche pour retour
Haut de page