MINISTERE DES RESSOURCES NATURELLES ET DES FORÊTS
Salaire minimal : 20.07$ / Heure - Salaire maximal : 20.07$ / Heure
12 mai 2023
Gaspé
35h / semaine - Temps plein - Occasionnel
Ouvert
Description de l’emploi :
Accompagné(e) d'un technicien forestier responsable, l’étudiant(e) aura majoritairement pour tâche de réaliser des inventaires forestiers des secteurs d'intervention potentiels présents au Plan d'aménagement forestier intégré et opérationnel (PAFIO) en procédant à la cueillette des données selon les critères pour mesurer et classifier les arbres. Ces inventaires forestiers d'intervention sont des collectes de données réalisées sur le terrain. Ces données permettent de décrire la forêt et les arbres qu'elle contient. L’étudiant(e) pourra aussi explorer différentes facettes du travail de technicien forestier en accompagnant sporadiquement les porteurs de dossiers suivants : travaux sylvicoles non commerciaux, permis autres fins, suivi et contrôle, mesurage, dossiers d’enquêtes, entomologie et autres. L’étudiant(e) devra utiliser quotidiennement les outils suivants: boussole, prisme, sonde de Presler, compas forestier, GPS, photos aériennes, cartes, collecteur de données et Vertex.
Profil recherché :
L’étudiant(e) doit être technologie forestière de 1re ou 2e année. L’étudiant(e) doit détenir un permis de conduire de classe 5 valide afin de conduire un camion 4X4 et un VTT. L’étudiant(e) doit présenter des aptitudes et de l'intérêt pour le travail d'équipe; être motivé(e); débrouillard(e), réceptif(ve), disponible et avoir un bon jugement. Le travail s'effectue majoritairement sur le terrain (environ 75 % du temps). Il faut donc être à l'aise en forêt et accepter de travailler sous différentes conditions (intempéries, insectes, présences d'animaux sauvages, etc.). La maitrise de Arc Gis, d'un GPS et de la suite Office est un atout. Pour les étudiant(e)s étrangers(ères), le permis d'études et de travail doivent être fournis avec les documents demandés lors du dépôt de votre candidature.
Conditions d'admissions:
Posséder le statut d'étudiant temps plein à la session d'automne 2023 est un critère d'admissibilité à cet emploi. Une preuve d’inscription vous sera demandée pour le confirmer. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Niveau d'études
Collège/cégep
Expérience
Aucune expérience
Langues
Français