Directeur.trice des ressources informationnelles - Vivre en Gaspésie

Travailler

Directeur.trice des ressources informationnelles

Revenir aux offres

Employeur

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie

Salaire

De 114 602 $ à 148 983 $

Date de parution

14 janvier 2022

Lieu

Gaspésie

Horaire

Temps plein

Date limite pour postuler

27 janvier 2022

Description

Sous l’autorité de la présidente-directrice générale (PDG), vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines de votre direction dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure.

Vous devrez positionner stratégiquement la Direction des ressources informationnelles. Vous aurez la responsabilité de la cueillette, de l’archivage et de l’accessibilité de toutes les données ou documents cliniques et administratifs. Vous vous assurerez que tous les employés ou prestataires de soins ou de services, ayant les privilèges d’accès requis, puissent consulter, rédiger et diffuser, lorsque permis et nécessaire, toute information de nature clinique ou administrative. Vous vous assurerez également de la disponibilité et de la performance des équipements et de l’infrastructure et vous veillerez au maintien et à la pérennité de l’infrastructure de télécommunication et de traitement.

Vous dirigerez, en collaboration avec les gestionnaires, la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation. Vous vous assurerez de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux activités de la direction, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.

Exigences

-Baccalauréat en informatique ou gestion des systèmes d’information.
-Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions.
-Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur relié aux activités couvertes par la Direction des ressources informationnelles.

Flèche pour retour
Haut de page