Directeur.trice de l'école des pêches et de l'aquaculture du Québec - Vivre en Gaspésie

Travailler

Directeur.trice de l'école des pêches et de l'aquaculture du Québec

Revenir aux offres

Employeur

Cégep de la Gaspésie et des Iles

Salaire

94 484 $ à 125 975 $ par année

Date de parution

13 septembre 2022

Lieu

Grande-Rivière

Horaire

Temps plein

Date limite pour postuler

25 septembre 2022

Description

Située en bordure d’un immense laboratoire naturel, le golfe Saint-Laurent, l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ) est une école nationale à Grande-Rivière offrant de la formation professionnelle et collégiale spécifique au monde marin. Associé au Cégep de la Gaspésie et des Îles, l’établissement permet de vivre des études grandeur nature grâce aux programmes uniques au Québec qui y sont offerts.

L’ÉPAQ se distingue par sa communauté collégiale « tissée serrée » et par la grande disponibilité de ses enseignantes et enseignants, ce qui en fait un établissement d’enseignement à dimension humaine.

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez à planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer l’ensemble des programmes et activités ayant trait à l’enseignement et à la vie étudiante. Vous aurez à cœur la réalisation de la mission d’enseignement de l’École et du développement de celle-ci à l’intérieur du Cégep. Vous aurez à jouer un important rôle-conseil auprès de la Direction générale et de la Direction des études sur les orientations de développement de l’ÉPAQ et du Cégep.

Vous serez très impliqué(e) dans l’École au niveau de la réussite scolaire, de la supervision des programmes d’enseignement et des services aux étudiantes et étudiants, le tout, avec le soutien de la Direction des études. Vous aurez à cœur le développement du Service de formation continue en pêches et en aquaculture. Vous jouerez un rôle important dans le maintien et le développement des liens entre l’ÉPAQ, l’industrie et les partenaires.

Exigences

Ce que nous recherchons

- Une personne mobilisatrice et humaine, une véritable leader authentique qui détient d’excellentes capacités de communication.
- Une personne de confiance, qui aime le travail d’équipe et qui possède des habiletés interpersonnelles supérieures la menant à bien maîtriser des événements potentiellement perturbateurs.
- Une personne rigoureuse qui possède d’excellentes connaissances en gestion opérationnelle d’un établissement ainsi que dans l’administration générale.
- Une personne impliquée qui voit au bon développement et au perfectionnement de son personnel.
- Une personne organisée qui détient un bon esprit de synthèse et une bonne méthodologie de travail.
- Une personne inspirante qui compte d’importantes réalisations à son actif.

Ce que vous devez posséder

- Un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente à l’emploi;
- Un diplôme universitaire de deuxième cycle serait un atout;
- Un minimum de cinq ans d’expérience dans le milieu de l’éducation, dont trois ans dans des fonctions de cadre;
- Une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.

Flèche pour retour
Haut de page