Directeur régional / Directrice régionale - Vivre en Gaspésie

Travailler

Directeur régional / Directrice régionale

Revenir aux offres

Employeur

La Ruche Solution de Financement

Salaire

À confirmer avec l'employeur

Date de parution

28 octobre 2020

Lieu

Gaspésie

Horaire

35h / semaine

Date limite pour postuler

Ouvert

Description

La Ruche cherche un « réseauteur » naturel dans l’âme avec une grande capacité d’écoute et une grande facilité à créer des liens basés sur son expérience personnelle et son réseau de contacts. À mi-chemin entre le développement des affaires, la représentation et l’accompagnement, ce poste convient à quelqu’un de confiant, d’empathique, à l’écoute mais surtout de professionnel et crédible qui inspirera la confiance des entrepreneurs et des partenaires avec lesquels nous gravitons.

Voici les responsabilités qui lui seront confiées :

- Recruter, informer, orienter et accompagner les promoteurs de projets (entrepreneurs, entreprises, artistes, OBNL, etc.) de La Ruche Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
- Représenter La Ruche auprès des acteurs de l’écosystème entrepreneurial de la région du Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
- Développer des partenariats stratégiques/financiers pour soutenir la mission de La Ruche Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine;
- Recruter, mobiliser et animer le réseau d’Ambassadeurs (+/- 40 personnes) du Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine;
- Organiser et coordonner des événements mensuels (ex. : les Cellules) et annuels (ex. : Confréries des Ambassadeurs)
- Animer des ateliers de formation sur le financement participatif;
- Donner des conférences sur le financement participatif et participer à des panels de discussions au besoin;
- Élaborer et mettre en œuvre le plan d’action annuel de croissance (projets) et d’ententes régionales;
- Autres tâches connexes.

À PROPOS DE LA RUCHE :

La Ruche a pour mission de favoriser l’émergence de projets stimulants, le rayonnement et la vitalité d’une région. Inspirée des plateformes de financement participatif, La Ruche innove en créant un outil de financement de proximité et de mobilisation citoyenne en contribuant concrètement au développement socioéconomique du Québec. Actuellement présente dans 7 régions du Québec (Québec, Montréal, Bas-Saint-Lauent, Mauricie, Estrie, Saguenay-Lac-Saint-Jean et Chaudière-Appalaches), La Ruche est actuellement dans une phase de croissance afin d’être en mesure d’offrir ses services sur l’ensemble du territoire de la province.

Grâce à son expertise et à son réseau de 320 ambassadeurs, La Ruche est là pour accompagner les entrepreneurs dans le lancement de leur campagne et ainsi augmenter leurs chances de réussite. Grâce à ses partenaires (Mouvement Desjardins, Gouvernement du Québec, BDC, Futurpreneur, Microentreprendre etc.), La Ruche se distingue par l’intégration de programmes de financement additionnel permettant de bonifier leurs campagnes et ainsi obtenir un plus grand montant afin de réaliser leurs projets.

POURQUOI SE JOINDRE À NOUS?

La Ruche est organisation d’innovation sociale en pleine croissance et a besoin d’une personne convaincue de pouvoir faire une différence pour se joindre à l’équipe afin d’accroître sa performance. La Ruche adopte une nouvelle philosophie de travail basée sur la confiance et le dynamisme individuel proposant, entre autres, de mettre de l’avant l’apport personnel de chacun à l’équipe.

Exigences

Baccalauréat dans un domaine pertinent
7 à 10 années d’expérience pertinente en lien avec le poste;
Intérêt marqué pour l’entrepreneuriat, le développement des affaires et d’ententes de partenariat;
Proactivité avec un profil intrapreneurial (essentiel);
Excellent réseau de contacts et de connaissances générales;
Connaissance de l’écosystème entrepreneurial incluant les intervenants en développement économique et social de la région du Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine;
Leadership mobilisateur et fortes habiletés communicationnelles (aptitudes à communiquer en public);
Sens de l’organisation, grande autonomie et forte aptitude pour le travail d’équipe à distance;
Capacité à mener plusieurs projets à la fois en maintenant un rendement efficace dans des situations variées ou ambigües;
Créativité, rigueur et polyvalence;
Partage des valeurs collaboratives axées sur l’innovation;
Volonté de se dépasser et de faire les choses différemment;
Engagement à l’égard des responsabilités confiées;
Capacité à bien gérer un horaire éclaté : possibilité de faire de la représentation tôt le matin, en soirée ou la fin de semaine lors d’événements ponctuels (selon les opportunités);
Maîtrise de la suite Microsoft Office;
Bilinguisme un atout.

Contact

rh@laruchequebec.com

Flèche pour retour
Haut de page