ASSOCIATION LA CROISEE
Salaire minimal : 50000$ / Année
10 août 2022
Sainte-Anne-des-Monts
35h / semaine - Temps plein - Permanent
Ouvert
L’Association la Croisée est un organisme communautaire dont les principaux objectifs sont de promouvoir et de favoriser l’intégration sociale des personnes vivant avec une déficience physique, sensorielle, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Avec la collaboration de la Fondation Lise-Lemieux, la Croisée a mis en place une Maison Gilles-Carle Gaspésie dans le but d’offrir du répit aux proches aidants de la région.
Sous l’autorité du conseil d’administration, la personne assume la responsabilité de planifier, organiser, définir et contrôler (PODC) l’ensemble des opérations de l’organisation. La personne voit à la promotion de la mission et des services de l’Association La Croisée (activités de visibilité). Assume la gestion quotidienne des services. Peut exécuter les tâches de comptabilité (émission des chèques, salaires, dépôts, facturation, remises gouvernementales, rapport TPS et TVQ, conciliations bancaires, bilan, petite caisse, etc.). Prépare les prévisions budgétaires et voit à l’administration du budget. Remplit les demandes de subvention, de dons ou autres. Prépare les rapports financiers et administratifs et les soumet au conseil d’administration. Assure les suivis tels que correspondance, rapports administratifs exigés par les bailleurs de fonds et le conseil d’administration. Supervise et coordonne les ressources humaines de l’Association en collaboration avec le conseil d’administration. Travaille en collaboration avec les établissements tels que CISSS de la Gaspésie ou autres, en participant à différents projets et comités. Agit à titre de représentant de l’organisme, seul ou avec un membre du conseil d’administration (TOC, ROCGIM, etc.). Accomplit toute autre tâche pertinente à sa fonction à la demande du conseil d’administration.
Poste permanent à temps complet (35h par semaine) Allocation pour frais de déplacement.
Salaire varie en fonction de la formation et de l’expérience. Une politique salariale et une politique de conditions de travail viennent appuyer l’offre.
Entrée en fonction : Au plus tard, le 19 septembre 2022.
Scolarité: DEC ou Baccalauréat dans le domaine social (éducation spécialisée, travail social, psychoéducation, etc.) ou en administration avec un fort intérêt aux questions sociales.
Expérience: 1 à 2 ans avec les personnes en situation de handicap.
Compétences recherchées: Être capable d’établir un bon contact avec les personnes ayant une déficience intellectuelle, physique ou du trouble du spectre de l’autisme, connaître les enjeux et les besoins de cette clientèle, bonne capacité à travailler en équipe, être créatif et dynamique, avoir un bon leadership, un excellent sens de l’organisation, capacité à établir des partenariats, connaissance en gestion administrative et financière.
Niveau d'études
Baccalauréat
Expérience
1 an à moins de 2 ans
Langues
Anglais ou français