Conseiller(ère) cadre en soins infirmiers - Volet infirmier(ère) praticien(ne) spécialisé(e) (3e affichage) - Vivre en Gaspésie

Travailler

Conseiller(ère) cadre en soins infirmiers - Volet infirmier(ère) praticien(ne) spécialisé(e) (3e affichage)

Revenir aux offres

Employeur

CISSS DE LA GASPESIE

Salaire

Salaire minimal : 70185$ / Année

Date de parution

29 juin 2022

Lieu

Gaspé

Horaire

35h / semaine - Temps plein - Permanent

Date limite pour postuler

Ouvert

Description

Sous l'autorité du directeur adjoint à la Direction des soins infirmiers, vous exercerez des fonctions à portée transversale auprès d'infirmières praticiennes spécialisées (IPS), notamment en matière de soutien clinique, du développement de la pratique et de la mise en vigueur de la nouvelle règlementation.

Vous partagerez avec votre supérieur immédiat une responsabilité de surveillance, de contrôle et de développement de compétences selon les meilleures pratiques cliniques découlant du champ d'exercices de l'IPS.

Vous assumerez cette fonction auprès des IPS de toutes les classes de spécialités réparties dans différents secteurs cliniques (GMF, GMF universitaire, centre local de santé communautaire, centre d'hébergement et soins de longue durée, services de santé mentale, pédiatrie, centre hospitalier, etc.) en soutien du gestionnaire administratif du secteur.

Vous assumerez un rôle de chef de file des soins infirmiers en pratique avancée et assurerez la sauvegarde de hautes normes de qualité de soins, incluant la gestion des risques, en créant un environnement propice au développement de l'excellence clinique.

Vous exercerez des fonctions cliniques de consultation, de gestion de projets, de développement d'outils cliniques et de programmes de soins, d'enseignement et de recherche. En fonction de votre expertise en pratique infirmière avancée, vous serez responsable de soutenir la réflexion stratégique, l'action et la prise de décisions ayant des impacts concrets, notamment sur les soins et les services offerts selon une approche de patient partenaire et de collaboration interprofessionnelle.

Vous vous appuierez sur des connaissances étendues et très approfondies et serez appelé à résoudre des problématiques complexes en fournissant des conseils stratégiques et une expertise de pointe. Votre rôle s'exercera principalement auprès des gestionnaires et des IPS de l'organisation ainsi qu'auprès d'équipes médicales.

Exigences requises

  • Détenir une maîtrise en sciences infirmières et un diplôme d’études supérieures en pratique spécialisée (toute spécialité) ;
  • Avoir réussi l’examen de certification1 menant au titre d’IPS et être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) ;
  • Avoir une bonne connaissance du règlement et des lignes directrices IPS ;
  • Posséder une expérience clinique d’au moins deux ans à titre d’IPS.

*Salaire approximatif. Puisqu'il s'agit d'un nouveau poste la classe salariale est à déterminer.

Exigences

Niveau d'études
Aucun certificat, diplôme ou grade

Expérience
2 ans à moins de 3 ans

Langues
Français

Flèche pour retour
Haut de page