CISSS DE LA GASPESIE
Salaire minimal : 78482$ / Année
13 mars 2023
Sainte-Anne-des-Monts
40h / semaine - Temps plein - Permanent
Ouvert
Sous l’autorité hiérarchique du directeur du programme jeunesse, la personne titulaire assure la planification, l’organisation, le contrôle, l’évaluation, la qualité et l’harmonisation des programmes à l’application des mesures. Elle assure une continuité des programmes JED-CAFE-PIN-Ma famille Ma communauté. Elle vise le développement des meilleures pratiques et à la réalisation des mandats entourant ces programmes.
Elle assurera le lien entres les programmes jeunesses de première ligne, la DPJ et l’application des mesures.
Ayant une approche constructive, vous assurez le développement de collaborations positives et d’arrimages étroits avec les partenaires régionaux notamment: CISSS des Îles, centre de services scolaires des Îles, policiers, milieux scolaires, services 811, services de proximité en première ligne, etc.
Vous assurez que l’ensemble des actions, travaux, décisions dans ses secteurs s’inspirent et sont en cohérence avec les travaux de la Commission Laurent et les orientations ministérielles.
De plus, elle assume un rôle d’expertise-conseil, d’autorité fonctionnelle et d’agente de changement auprès des chefs d’administration des programmes jeunesse pour assurer la cohérence des actions en vue d’atteindre un objectif commun de maintenir et d’améliorer les soins et services à la clientèle du programme jeunesse.
Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des équipes sous votre responsabilité et vous mettrez en place les conditions de développement de l’agir et de l’interagir avec compétence.
Vous assurerez le maintien des processus d’amélioration continue de la qualité au quotidien.
Vous développerez des relations positives et constructives avec les différents partenaires internes et externes du DPJ-DP.
Tout autre mandat, projet ou fonction identifié par la direction.
Le poste nécessite un niveau élevé d’autonomie ainsi que des habiletés à prendre des initiatives, à travailler seul, en petits groupes ou en équipe, en complémentarité et en partenariat. Il demande une capacité à travailler et à mobiliser avec aisance, souplesse et rigueur tant les intervenants, les gestionnaires de l’établissement ainsi que les partenaires de la communauté. Des aptitudes de communication, la capacité à stimuler l’émergence d’idées nouvelles en vue d’améliorer la situation et la capacité à travailler en mode solution sont également des compétences requises. La personne est appelée à travailler dans le respect de l’application de la Loi sur les services de santé et les services sociaux et de la Loi sur la protection de la jeunesse.
Pour voir l'entièreté de l'offre d'emploi, vous rendre sur le site officiel du CISSS de la Gaspésie: https://www.cisss-gaspesie.gouv.qc.ca/emplois/
Niveau d'études
Aucun certificat, diplôme ou grade
Expérience
3 ans à moins de 5 ans
Langues
Français