Conseillère ou conseiller en communication - 3e affichage - Vivre en Gaspésie

Travailler

Conseillère ou conseiller en communication - 3e affichage

Revenir aux offres

Employeur

Cégep de la Gaspésie et des Îles

Salaire

44671.00 à 74842.00 $ par heure selon l'expérience

Date de parution

26 novembre 2021

Lieu

Gaspé

Horaire

35.00 h - Temps plein

Date limite pour postuler

Ouvert

Description

La conseillère ou le conseiller en communication est chargé de concevoir et réaliser les stratégies de communication visant à appuyer notamment les orientations institutionnelles. Cette personne s’adresse ainsi aux étudiantes et étudiants, au personnel, aux parents, aux futures étudiantes et aux futurs étudiants, aux partenaires et à la population en utilisant divers modes de communication.

L'employé travaillera pour l’ensemble du Cégep de la Gaspésie et des Îles sous la responsabilité de la coordonnatrice du Service des communications et des activités internationales. Elle ou il sera amené à voyager dans la région et dans la province dans le cadre de ses fonctions.

Quelques attributions caractéristiques

Cette personne conseille et soutient l’ensemble des services dans la mise en œuvre des politiques, stratégies et activités de communication.

Elle choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations aux fins de présentation à une population visée et établit des canaux de communication avec les différents services du Cégep de manière à se tenir au courant de leurs activités et à répondre à leurs besoins.

Elle élabore les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par le Collège et évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.

Elle participe à la rédaction de discours, de textes de conférence et de causerie du personnel de direction du Collège.

Elle peut être appelée à rédiger des documents corporatifs et à réviser des documents relatifs à son secteur d’activité.

Quelques attributions particulières

La conseillère ou le conseiller en communication est responsable de l’information scolaire et du recrutement d’étudiantes et d’étudiants en provenance des différentes régions du Québec. Cette personne analyse les données de recrutement et propose des choix stratégiques pour optimiser les retombées des activités d’information scolaire. Elle se déplace dans les régions ciblées afin de représenter le Cégep auprès des étudiantes et étudiants potentiels et des intervenantes et intervenants scolaires. Elle supporte également les activités de ce type réalisées dans la région.

Cette personne identifie les besoins prioritaires et accompagne les firmes dans la réalisation du matériel de photos et de vidéos pour l’ensemble du Cégep. Elle est d’ailleurs responsable de l’ensemble des outils de promotion traditionnels du Cégep.

En plus de ses dossiers pour l’ensemble du Cégep, la conseillère ou le conseiller en communication œuvre à certains mandats propres à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ), dont la participation à la préparation du 75e anniversaire de l’établissement. Cette personne poursuit également une réflexion sur l’utilisation et la gestion des médias sociaux de l’ÉPAQ, en plus de la promotion générale de cette école nationale.

Exigences

Niveau d'études
Universitaire

Diplôme
BAC
Terminé

Années d'expérience
non déterminé

Langues écrites
Fr : Avancé
En : Intermédiaire

Langues parlées
Fr : Avancé
En : Intermédiaire

Flèche pour retour
Haut de page