Conseiller exécutif ou conseillère exécutive aux affaires stratégiques - Vivre en Gaspésie

Travailler

Conseiller exécutif ou conseillère exécutive aux affaires stratégiques

Revenir aux offres

Type d'emploi

Offre d'emploi

Lieu

Bureau

Employeur

Merinov

Salaire

Maximum de 126 493 $ par année, déterminé selon l’expérience et la scolarité

Date de parution

14 mai 2024

Ville

Gaspé

Horaire

À confirmer avec l’employeur

Date limite pour postuler

2024-06-02

Description

DESCRIPTION BRÈVE DU POSTE


Au siège social de Gaspé, situé en bord de mer, nous recherchons une personne qui agira à titre de conseiller principal dans le cadre de la planification, du développement et de la mise en œuvre des orientations stratégiques et des priorités de l’organisation liées aux affaires internes et externes. Elle assure le développement, le maintien et le suivi des partenariats avec les intervenants financiers, institutionnels et industriels collaborant avec Merinov. Un emploi de premier plan en innovation dans un secteur en plein essor, un défi irrésistible!

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS







  • Conseiller et soutenir le directeur général en ce qui a trait au positionnement de l’organisme ainsi qu’aux choix stratégiques à privilégier dans le cadre du développement de partenariats et du développement des affaires;

  • Conseiller l’organisation sur toute question liée à la gestion de l’information, à la confidentialité, à la propriété intellectuelle, aux ententes de partenariat et aux contrats, formuler des recommandations et en assurer le suivi, le cas échéant;

  • Préparer, coordonner et suivre les travaux du conseil d’administration, en ce qui a trait, notamment à la composition du conseil d’administration et accueil et formation des administrateurs, à la révision et à l’application des règlements de régie interne, à la présentation des informations, des enjeux, des scénarios et des recommandations adressées aux administrateurs ainsi qu’au suivi des décisions, ainsi qu’à l’animation de comités de travail constitués par celui-ci.

  • Coordonner les rencontres du comité de direction, du comité gestion et de tout autre comité de travail qui lui est assigné.





Exigences

COMPÉTENCES/EXPÉRIENCE RECHERCHÉES







  • Baccalauréat en sciences, sciences politiques, en droit ou en administration des affaires, ou dans tout autre domaine pertinent aux attributions du poste combiné à une expérience de plus de trois ans en gestion de programmes ou en prestation d’avis stratégiques;

  • Un diplôme universitaire de 2e ou 3e cycle constitue un atout.

  • Deux années d’expérience dans le développement des affaires.

  • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office.

  • Bonne maîtrise du français et anglais écrit et parlé.

  • Excellente capacité à cerner judicieusement les problématiques et les enjeux ainsi qu’à synthétiser et proposer des stratégies éclairées.

  • Sens politique développé et capacité à développer des partenariats avec différents intervenants.

  • Maitrise de l’anglais écrit et parlé. (Relations avec des clients unilingues anglophones, littérature scientifique anglophone, relations et partenariats avec des centres de recherche et des universités anglophones (ailleurs au Canada et à l’international)).





Flèche pour retour
Haut de page