Chef.fe de service de l'hygiène, salubrité, buanderie et services alimentaires RLS Côte-de-Gaspé - Vivre en Gaspésie

Travailler

Chef.fe de service de l'hygiène, salubrité, buanderie et services alimentaires RLS Côte-de-Gaspé

Revenir aux offres

Employeur

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie

Salaire

De 78 482 $ à 102 026 $

Date de parution

7 Décembre 2022

Lieu

Gaspésie

Horaire

Temps plein

Date limite pour postuler

12 décembre 2022

Description

Sous l’autorité de l’adjoint au directeur des services techniques, le chef de service en hygiène, salubrité, buanderie et services alimentaires du réseau local de services de la Côte-de-Gaspé exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à la gestion directe des équipes d’hygiène et salubrité, buanderie et les services alimentaires sous sa responsabilité de son réseau local de services. Elle ou il épaule le directeur et son adjointe, participe et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines du service permettant de relever les défis d’une organisation d’envergure.

Le chef de service en hygiène, salubrité, buanderie et services alimentaires du réseau local de services de la Côte-de-Gaspé est responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités de ses activités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Elle ou il planifie, organise, dirige, contrôle et surveille les activités, assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité.

Elle ou il agit en fonction des principes, politiques et règlements reliés à la sécurité et à la protection de l’environnement, tant interne qu’à l’externe, et adhère aux stratégies d’amélioration continue de l’organisation.

Sommaire des responsabilités et fonctions générales

En plus d’appuyer votre supérieur immédiat dans l’ensemble de ses fonctions, vous aurez plus spécifiquement à :

Assurer la gestion globale des services d’hygiène et salubrité, de buanderie et des services alimentaires de votre réseau local de services.
Planifier et réviser l’organisation du travail dans les 3 services selon les besoins des installations et les orientations du MSSS.
Planifier les besoins de main-d’œuvre en collaboration avec le service des ressources humaines (processus d’entrevue et d’embauche).
Voir à l’orientation, aux mises à jour, à l’encadrement et l’évaluation du personnel des services sous votre responsabilité.
Mobiliser, sensibiliser et informer le personnel des services par le biais de rencontres ponctuelles sur les enjeux opérationnels
Travailler en collaboration avec les autres services et départements et particulièrement avec la PCI dans le but de répondre à leurs besoins et déterminer les actions à réaliser.
Actualiser, évaluer et réviser le plan d’action d’harmonisation des pratiques (routes de travail, politiques, procédures, registres, zones grises).
Mettre à jour les procédures relatives aux services d’hygiène et salubrité, de buanderie et des services alimentaires.
Assurer un suivi rigoureux au niveau de la reddition de compte, des budgets tout en respectant les cibles fixées par la direction des services techniques.
Participer, collaborer aux différents processus liés aux appels d’offres, contrats CAG et autres en collaboration avec la direction de l’approvisionnement et de la logistique.
Voir au maintien et/ou au renouvellement des équipements répondant aux besoins des services.

Exigences

Tu possèdes un diplôme d’études collégiales dans une discipline pertinente à la fonction.
Tu as un baccalauréat dans une discipline pertinente, ce serait un atout.
Tu as une expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement intermédiaire.
Tu as une très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
Tu possèdes une expérience importante dans un poste d’encadrement intermédiaire, cela peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Tu connais la suite Office.
Tu possèdes une bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.
Tu es capable de travailler sous pression.
Tu es un leader mobilisateur, esprit d’équipe et courage managérial.
Tu as le sens de l’organisation et de l’innovation.
Tu agis avec autonomie et rigueur.
Tu as une orientation axée sur les résultats dans un contexte de rationalisation, de saine gestion des ressources et de performance.

Flèche pour retour
Haut de page