Chef de services à la direction de la protection de la jeunesse et au service d’expertises psychosociales en matière de garde d’enfants - Vivre en Gaspésie

Travailler

Chef de services à la direction de la protection de la jeunesse et au service d’expertises psychosociales en matière de garde d’enfants

Revenir aux offres

Type d'emploi

Offre d'emploi

Lieu

Non disponible

Employeur

CISSS DE LA GASPESIE

Salaire

Salaire minimal : 80052$ / Année

Date de parution

09 juillet 2024

Ville

Sainte-Anne-des-Monts

Horaire

40h / semaine - Temps plein - Permanent

Date limite pour postuler

Ouvert

Description

Sous la responsabilité de la directrice de la protection de la jeunesse, vous serez imputable des services offerts aux jeunes et à leur famille pour tout ce qui a trait à la Loi sur la protection de la jeunesse et la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents. 

Vous serez responsable de la gestion directe entre autres, des activités ayant trait à l’expertise en matière de garde d’enfant et à l’évaluation et à l’orientation des signalements afin d’assurer aux jeunes et à leurs familles les services de qualité optimale en fonction de leurs besoins. 

En collaboration avec la directrice et l’adjointe à la direction, vous contribuerez à définir les objectifs de votre service en lien avec les cibles stratégiques et les priorités de votre direction en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Vous proposerez les projets et moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés, notamment à l’égard de l’amélioration de l’organisation du travail, de l’optimisation des processus et la standardisation des méthodes en conformité avec les exigences de la réglementation, les normes d’Agrément et les meilleures pratiques dans vos secteurs d’activités. Vous contribuerez aux travaux stratégiques impliquant vos secteurs d’activités.

Vous devrez notamment planifier, organiser, diriger, coordonner et contrôler les activités relatives à la dispensation des services d’évaluation et d’orientation des signalements, déterminer quels dossiers doivent être judiciarisés et, au besoin, gérer les dossiers en attente de service. 

Vous devrez vous assurer de la qualité des services individualisés donnés par le personnel sous votre responsabilité, en assurer le contrôle et l’appréciation des actes professionnels posés et procéder à la révision des normes et des pratiques afférentes. Vous collaborez avec les différentes directions du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie ainsi que du Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles de la Madeleine afin d’améliorer les services à la population.

Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des équipes sous votre responsabilité et vous mettrez en place les conditions de développement de l’agir et de l’interagir avec compétence.

Ayant une approche positive et constructive, vous assurez le développement d’une collaboration positive et d’arrimage étroit avec les partenaires régionaux.

Tout autre mandat, projet ou fonction identifié par la direction.

 

Exigences

Niveau d'études
Aucun certificat, diplôme ou grade

Expérience
3 ans à moins de 5 ans

Langues
Français

Flèche pour retour
Haut de page