Chargé(e) de projets médiation scientifique - Vivre en Gaspésie

Travailler

Chargé(e) de projets médiation scientifique

Revenir aux offres

Employeur

BIOPARC DE LA GASPESIE INC

Salaire

Salaire minimal : 17.75$ / Heure - Salaire maximal : 24$ / Heure

Date de parution

4 août 2022

Lieu

Bonaventure

Horaire

35h / semaine - Temps plein - Permanent

Date limite pour postuler

Ouvert

Description

Relevant de la responsable de l'éducation et de l'interprétation, le chargé(e) de projets en médiation scientifique participe activement au développement, à la planification, l'organisation et la coordination d'activités et d'évènements de vulgarisation scientifique. Il a pour mission de mettre de l'avant des activités de médiation, des outils pédagogiques, des activités de communication et des évènements thématiques touchant le domaine des sciences biologiques, écologiques et environnementales. Il agira aussi comme animateur et naturaliste au besoin.

Tu as besoin de changer d’air? L’air salin de la Gaspésie est ce qu’il te faut! Tu as envie de travailler dans un organisme en pleine croissance avec des projets de développement audacieux? Travailler en plein air dans un milieu naturel où ça grouille de vie, ça te parle? Le Bioparc est pour toi!

Tes principaux défis seront de:

  • Collaborer activement à la planification et l'organisation du Festi-Oiseaux, le festival d'ornithologie du Bioparc.
  • Collaborer à la planification et l'élaboration d'évènements de vulgarisation et d'éveil aux sciences comme: la semaine de la culture scientifique, le Bioblitz, les 24 heures de sciences, les expositions temporaires, etc.
  • Réaliser des outils pédagogiques et de médiation scientifique afin d'appuyer les activités sur le site, hors site et en ligne.
  • Assurer la prise en charge de projets spéciaux en lien avec les activités d'éducation, d'interprétation et de communication.

Si tu es une personne qui:

  • A un diplôme universitaire ou d’études collégiales en biologie, en bioécologie, en environnement ou dans un autre domaine approprié.
  • Qui maîtrise la suite Office, MailChimp, Survey Monkey, Canva, etc.
  • A d'excellentes connaissances des médias sociaux et des technologies numériques.
  • A une excellente capacité pour la communication et la vulgarisation.
  • A d'excellentes habiletés rédactionnelles et communicationnelles.

Nous serions ravis de t'offrir:

  • Un environnement de travail qui fait rêver, rare sont ceux qui peuvent se vanter de prendre des pauses avec Lorenzo, l’orignal, et Porto le corbeau!
  • Un emploi permanent sans période d’hibernation, avec des vacances bien méritées et plusieurs congés flottants!
  • Un salaire entre 17,75$ à 24$ de l’heure selon ton expérience et qualifications.
  • De faire partie d’un troupeau dévoué et orienté sur l’expérience éducative des visiteurs.

Le Bioparc de la Gaspésie est une institution muséale à vocation scientifique qui a pour mission de faire vivre aux visiteurs une expérience éducative mémorable, au contact d’animaux indigènes au Québec, dans un parc animalier naturel où se marient une végétation abondante et des aménagements pensés en fonction du bien-être des animaux. La mission du Bioparc t’inspire? N’attends plus et postule sur le poste de chargé(e) de projets en médiation scientifique maintenant! Envoi ta candidature à l’attention de Stéphanie Bentz,  sbentz@bioparc.ca

Exigences

Niveau d'études
Baccalauréat

Expérience
1 an à moins de 2 ans

Langues
Anglais ou français

Flèche pour retour
Haut de page