Auxiliaire d'enseignement et de recherche-Sciences de la santé - Vivre en Gaspésie

Travailler

Auxiliaire d'enseignement et de recherche-Sciences de la santé

Revenir aux offres

Employeur

UQAR

Salaire

De 30,18 $ à 52,03 $ l’heure

Date de parution

26 janvier 2023

Lieu

Gaspésie

Horaire

Temps partiel

Date limite pour postuler

31 janvier 2023

Description

Sous la direction de la supérieure ou du supérieur immédiat, cette personne assiste les professeures, professeurs, étudiantes, étudiants, chercheuses, chercheurs, dans le cadre des cours ou des recherches.

-Participe à l’encadrement des étudiantes, étudiants pendant les séances de laboratoire et durant les travaux de recherches. Conseille sur l’utilisation adéquate et sécuritaire des appareils; dirige et assiste dans l’exécution des travaux pratiques reliés aux cours dispensés.
-Coordonne les activités régulières des laboratoires sous sa responsabilité. S’assure de la bonne marche des appareils.
-Collabore à l’élaboration de protocoles d’utilisation des instruments, à l’élaboration ou à l’amélioration des travaux pratiques. Participe à la rédaction de rapports et guides de travaux pratiques.
-Identifie les besoins en ressources matérielles de son secteur. Fournit l’expertise nécessaire pour l’utilisation et l’acquisition des équipements en cohérence avec les objectifs didactiques des cours.
-Maintient des contacts avec les fournisseurs et soumet des recommandations sur les achats.
-Évalue l’apprentissage, corrige les travaux de laboratoire ou de terrain, rencontre les étudiantes, étudiants et au besoin apporte les correctifs aux différents rapports soumis à des organismes externes.
-Procède à des expériences en laboratoire ou lors d’excursions. Recueille et compile des informations, en effectue l’analyse et l’interprétation. Consulte les éléments bibliographiques concernant les champs d’applications correspondants. Informe la chercheuse, le chercheur des résultats de ses observations et collabore avec elle ou lui à l’analyse desdits résultats.
-Établit des contacts avec divers organismes pour obtenir des contrats en commandite. -
-Promeut leur expertise dans le domaine de la recherche, effectue des analyses spécifiques et produit un rapport de recherche.
-Collabore avec les étudiantes, étudiants et les chercheuses, chercheurs à l’élaboration des méthodes d’analyse et de recherche, vérifie leur validité, les informe des résultats de ses observations et interprète les résultats avec eux.
-Instaure et maintient des liens avec les organismes qui reçoivent des stagiaires et avec ceux qui sont susceptibles d’en recevoir en vue d’établir des collaborations dans la conception et la réalisation de stages : confection et mise à jour d’une liste de personnes-ressources disposées à accueillir des stagiaires, collecte de commentaires et de suggestions touchant à l’organisation des stages dans le milieu, etc.
-Informe les étudiantes, étudiants sur la nature des renseignements à fournir en vue de leur placement et des possibilités concernant les lieux de stages.
-Planifie et coordonne le déroulement des activités spécifiques et académiques. S’assure de la disponibilité des lieux d’expertise, des équipements et du matériel nécessaires.
-Collabore à des groupes de travail avec d’autres universités ou institutions pour l’amélioration et le développement de méthodes d’analyse ou autres.
-Maintient à jour ses connaissances relatives à son secteur d’activités, à son environnement et à sa clientèle.
-Utilise différents appareils scientifiques variant avec la technologie existante.
-Collabore au développement, à l’implantation et à la mise à jour des programmes et des systèmes informatiques reliés à son secteur d’activités.
-Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, à la demande de la personne notatrice, donner son avis lors de la notation.
-Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Exigences

-Baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en sciences infirmières
-Expérience : Cinq (5) années d’expérience pertinente.
Les personnes salariées ayant trois -(3) années d’expérience pertinente et plus peuvent postuler, cependant, leur candidature ne sera considérée que si le poste ne peut être pourvu par une personne salariée ayant cinq -(5) années d’expérience.
-Membre de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (un atout).

Flèche pour retour
Haut de page