Assistant(e) RH - Vivre en Gaspésie

Travailler

Assistant(e) RH

Revenir aux offres

Employeur

Ciment St Marys - Usine McInnis

Salaire

À confirmer avec l’employeur

Date de parution

22 novembre 2022

Lieu

Port-Daniel-Gascons

Horaire

Temps plein

Date limite pour postuler

Ouvert

Description

L'agent.e des Ressources humaines administre les politiques et les procédures de ressources humaines pour tous les employés, y compris, mais sans s'y limiter, le recrutement, les orientations, l'administration des avantages sociaux, la paie hebdomadaire, etc.


Conseiller et aider la direction et les employés à répondre aux problèmes et aux préoccupations des employés en interprétant les politiques et procédures de RH applicables et en faisant des recommandations responsables dans ces domaines, au besoin et au besoin; formuler des recommandations de mesures appropriées pour régler les problèmes systémiques sous-jacents ou les problèmes représentés par les préoccupations exprimées, y compris, mais sans s'y limiter, des suggestions de clarification ou d'élaboration de politiques.


Sensibiliser les autres membres du personnel à la spécialité afin d'assurer une application uniforme et équitable des politiques et procédures des RH; recueillir, rechercher et diffuser du matériel interne et externe approprié sur les questions et les tendances des RH. et fournir un soutien à la formation en service pour améliorer la compréhension de ce matériel, au besoin; déterminer et recommander de nouvelles initiatives de politiques ou de programmes.


Mettre en œuvre et coordonner les programmes de RH appuyant les objectifs stratégiques de l'organisation pour créer et maintenir un milieu de travail modèle.


Tâches et responsabilités essentielles :

Inclure ce qui suit. D'autres tâches peuvent être assignées.


Diriger les accueils/intégrations des employés et les questions de relations de travail
Soutenir la paie hebdomadaire, y compris les heures supplémentaires, les ajustements, les rapports, etc.
Assister la direction RH dans le processus complet de recrutement pour combler les postes vacants.
Saisir/extraire les données des employés dans le SIRH-RH
Premier point de contact pour les demandes de renseignements des RH.
Répondre aux demandes de renseignements concernant les politiques, les procédures et les programmes.
Tenir des registres de la participation aux plans d'avantages sociaux, comme les plans d'assurance et de retraite, les transactions de personnel, comme les embauches, les promotions, les mutations, les évaluations de rendement et les cessations d'emploi, et les statistiques sur les employés pour les rapports du gouvernement.
Préparer des indicateurs de rendement clés (IRC) mensuels, y compris les données cumulatives et mensuelles
Collaborer directement avec le gestionnaire des RH et les autres gestionnaires ministériels à l'élaboration du budget des RH et du travail, en mettant continuellement à jour et en améliorant les détails du budget, la ventilation des coûts et l'efficacité du budget.
Coordonner, administrer et tenir à jour les programmes, politiques et procédures en matière de ressources humaines
Administrer des programmes d'avantages sociaux comme les assurances vie, santé, soins dentaires et invalidité, les plans de retraite, les vacances, les congés de maladie, les congés et l'aide aux employés.
Enquêter sur les plaintes, les accidents, préparer et classer les rapports.
Préparer les avis de cessation d'emploi et les documents connexes.
Se conformer aux bulletins et aux annonces et les distribuer.
Préparer et administrer les fonctions des relations avec les employés, y compris les activités sociales et de reconnaissance.
Auditeur ISO
Aider à l'élaboration et à l'administration des programmes de formation des employés.
Fournir des services de traduction en français/anglais
Procéder au paiement des factures avec rigueur
Administrateur de bureau

Qualifications :

Pour bien exécuter ce travail, il faut être en mesure d'exécuter chaque tâche essentielle de façon satisfaisante. Les exigences énumérées ci-dessous sont représentatives des connaissances, des compétences ou des aptitudes requises. Des mesures d'adaptation raisonnables peuvent être prises pour permettre aux personnes handicapées d'exercer les fonctions essentielles.


Études ou expérience :

Pour compléter vos études postsecondaires dans un programme de ressources humaines (ou une combinaison d'expérience et d'études), vous avez :


Trois ans d'expérience au sein des RH;
Connaissance des lois canadiennes pertinentes en matière d'emploi et de paie
Énergie et engagement envers les objectifs
Excellentes compétences de communication et de service à la clientèle
Excellentes relations de travail
Il est préférable de travailler à votre PRHC

Compétences linguistiques :

Capacité de lire et d'interpréter des documents comme des règles de sécurité, des instructions d'exploitation et d'entretien et des manuels de procédures. Capacité de rédiger des rapports de routine et de la correspondance, et de parler devant des groupes.


Capacité de raisonnement :

Capacité d'appliquer la compréhension du bon sens pour exécuter les instructions fournies sous forme écrite, orale ou de diagramme. Capacité de traiter des problèmes impliquant plusieurs variables concrètes dans des situations normalisées.


Compétences en informatique :

Pour effectuer ce travail avec succès, une personne doit connaître le SIRH, Maximo, Maîtrise de MS Office (Access, Excel et Word) et avoir de l'expérience avec SAP, logiciel Time Keeper.


Exigences

Diplôme en gestion des ressources humaines

Flèche pour retour
Haut de page