Analyste spécialisé.e en informatique – 2e affichage - Vivre en Gaspésie

Travailler

Analyste spécialisé.e en informatique – 2e affichage

Revenir aux offres

Type d'emploi

Offre d'emploi

Lieu

Non disponible

Employeur

Cégep de la Gaspésie et des Iles

Salaire

Un salaire selon votre expérience : un taux annuel de 54 661 $ à 100 282 $

Date de parution

17 juillet 2024

Ville

Gaspésie

Horaire

Temps plein

Date limite pour postuler

16 août 2024

Description

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez à faire la coordination, la gestion de projets et la supervision des activités d’analyse, de mise en œuvre, d’évolution, d’implantation, de soutien opérationnel de projets concernant les ressources informationnelles et touchant plusieurs secteurs du Collège. Vous agirez à titre d’expert(e) dans ce domaine de spécialisation, notamment dans la gestion des systèmes d’information, l’architecture d’infrastructures, l’intelligence artificielle, les processus d’affaires, la qualité et la conformité ou la sécurité de l’information.

Au Cégep, nous misons sur un milieu de travail à dimension humaine et travaillons en équipe à soutenir chacun de nos membres. En tout temps, vous serez appuyé(e) et relèverez de la directrice des ressources informationnelles, madame Isabelle Jalbert.

Ce que nous recherchons:

- Une personne rigoureuse qui, en lien avec les objectifs de la planification stratégique, analyse les processus administratifs et propose des solutions d’optimisation et d’automatisation selon les situations. Elle analyse les processus en vigueur et propose des solutions afin de respecter les exigences sur la gestion de l’identité et des accès, et la loi sur les renseignements personnels.
- Une personne impliquée qui, en sécurité de l’information, évalue la performance globale des ressources informationnelles et recommande, si nécessaire, la restructuration des configurations existantes.
- Une personne organisée qui conçoit et élabore la documentation requise permettant d’assurer l’exploitation des ressources informationnelles du Cégep, la sécurité des données et le plan de reprise informatique. Elle élabore ou effectue la mise à jour des procédures respectant les différentes normes.
- Une personne connectée qui accompagne les services dans leurs travaux de migration des données dans le dossier de la gestion intégrée des documents et des archives.
- Une personne disponible qui, en collaboration avec la chargée de projet GID, poursuit les travaux d’accompagnement et de formation des utilisatrices et utilisateurs dans l’utilisation des outils collaboratifs. Elle travaille en étroite collaboration avec divers intervenantes et intervenants internes ou externes.
- Une personne attentionnée qui s’assure du contrôle de la qualité, incluant la documentation lors de la planification des mises en production de nouvelles intégrations ou lors de changements à des intégrations existantes.

Exigences

- Un diplôme universitaire terminal de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en informatique, génie informatique, informatique de gestion, ou administration des affaires (systèmes d’information organisationnels) ainsi qu’une certification de spécialisation délivrée par une autorité compétente et reconnue notamment dans le domaine des ressources informationnelles
- Une excellente connaissance de la plateforme infonuagique, Microsoft Azure
- D’excellentes compétences en communication
- Un minimum de trois années d’expérience dans des fonctions similaires
- Exceptionnellement, seront également considérées, les candidatures de détenteur(-trice) d’un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ainsi qu’un minimum de 10 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité informatique
- De l’expérience en TI au sein d’organismes publics ou dans une organisation de grande envergure et des connaissances en gestion de projet seraient considérées comme des atouts

Flèche pour retour
Haut de page