Agente ou agent d'aide à l'emploi - 4602 - Vivre en Gaspésie

Travailler

Agente ou agent d'aide à l'emploi - 4602

Revenir aux offres

Employeur

Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Salaire

Salaire minimal : 42900$ / Année - Salaire maximal : 60231$ / Année

Date de parution

29 janvier 2023

Lieu

Carleton-sur-Mer

Horaire

35h / semaine - Temps plein - Permanent

Date limite pour postuler

Ouvert

Description

Vous êtes une personne tournée vers le service à la clientèle et le travail d’équipe est votre force?

Devenez une agente ou un agent d’aide à l’emploi, dans la région de la Gaspésie. Votre grande capacité d’adaptation, vos valeurs d’entraide, votre empathie et votre désir d’aider les individus à se mobiliser bénéficieront à celles et ceux qui en ont besoin.

Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité souhaite pourvoir quatre emplois réguliers d’agente ou d’agent d’aide à l’emploi aux bureaux de Services Québec (BSQ) situés à :

Carleton-sur-Mer situé au 314, boulevard Perron
Bonaventure situé au 173, avenue de Port-Royal
Chandler situé au 101, rue Commerciale Ouest   
Gaspé situé au 96, montée de Sandy Beach

D’autres emplois d’agent d’aide à l'emploi pourraient être offerts dans les autres bureaux de Services Québec de la région:

• Pointe-à-la-Croix 
• Sainte-Anne-des-Monts
• Cap-aux-Meules

Faites partie de l’équipe!

Les bureaux de Services Québec sont responsables, entre autres, de la gestion des dossiers actifs de l’aide sociale, de la solidarité sociale, des mesures d’aide à l’emploi, dont le programme Objectif emploi. Ils valorisent l’amélioration continue de leurs processus et l’organisation du travail puisque leurs clientèles sont au cœur de leurs préoccupations. Leurs équipes se démarquent par leur diversité, la qualité de leurs relations humaines et par leur facilité à s’adapter à la réalité des gens qu’elles doivent aider.

Attributions

Au sein de l’équipe, vous serez responsable du cheminement vers l’emploi des individus rencontrés. Vous participerez activement à la réalisation du volet emploi de la mission de Services Québec en favorisant le retour au travail de la clientèle qui est relativement éloignée du marché du travail en collaboration avec des partenaires externes. Vos activités quotidiennes faciliteront l’autonomie économique des personnes et des familles que vous aiderez et ça, c’est plus qu’une carrière!

De manière non exhaustive, votre rôle consistera à :

• Procéder à des entrevues individuelles avec les citoyens dans le but d'évaluer leur capacité d'insertion au marché du travail et élaborer un plan d'intervention.
• Accompagner les clients dans leurs démarches d'emploi et agir en tant que gestionnaire de Parcours afin de les soutenir en vue de les mobiliser pour atteindre leur objectif relié à l'emploi.
• Effectuer diverses tâches administratives nécessaires à la documentation des dossiers de la clientèle, à toutes les étapes du cheminement vers l’emploi, peu importe s’il y a établissement d’un Parcours ou s’il y a uniquement une participation à une mesure active d’emploi, afin d'obtenir un dossier complet et ainsi d'assurer un continuum de services. Au besoin, aider les clients, en salle libre-service, à structurer leur recherche d’emploi.
 

Exigences

Niveau d'études
Collège/cégep

Expérience
Aucune expérience

Langues
Français

Flèche pour retour
Haut de page