Agent.e d’aide financière - Vivre en Gaspésie

Travailler

Agent.e d’aide financière

Revenir aux offres

Employeur

Services Québec

Salaire

42 900 $ à 60 231 $, selon l’expérience

Date de parution

20 janvier 2023

Lieu

Chandler

Horaire

Temps plein

Date limite pour postuler

Ouvert

Description

Votre rôle consistera à :
- Recevoir, analyser et traiter les nouvelles demandes d’aide financière de dernier recours;
- Attribuer l’aide financière aux personnes qui en font la demande et qui y sont admissibles conformément à la réglementation actuelle tout en assurant une -Équité dans la gestion de l’aide financière;
- Vérifier la conformité des dossiers, et ce, dans un esprit de saine gestion des fonds publics, afin d’identifier les situations d’irrégularité et apporter les correctifs appropriés;
- Assurer la gestion des dossiers en ayant la responsabilité du versement;
- Soutenir et accompagner les personnes dans leurs démarches de réinsertion sociale et en emploi.

Exigences

Détenir un diplôme d’études collégiales techniques avec spécialisation en administration (comptabilité de gestion, gestion de commerce), en travail social, en éducation spécialisée, techniques juridiques ou toute autre discipline jugée pertinente.
Une personne peut également être embauchée à titre d’aspirante si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
La personne dans l’attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Autres éléments du profil recherché :
La personne recherchée est habile à maîtriser des outils informatiques et des processus opérationnels. Elle respecte soigneusement les procédures et les méthodes de travail prescrites afin de garantir un niveau de qualité et de précision. Elle démontre beaucoup d’autonomie, possède une bonne écoute et témoigne de beaucoup d’empathie envers une clientèle plus démunie. Enfin, elle affiche un sens de l’éthique en toute situation.

L’embauche est conditionnelle à la réussite de l’enquête de sécurité.

Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour vous inscrire au processus de sélection.

Flèche pour retour
Haut de page