CHEF D'UNITÉ DE SOINS INFIRMIERS - MÉDECINE INTERNE-MÉDECINE GÉNÉRALE B5-B8 - HSFA - CONCOURS 2020-2162 - Vivre en Gaspésie

Travailler

CHEF D'UNITÉ DE SOINS INFIRMIERS - MÉDECINE INTERNE-MÉDECINE GÉNÉRALE B5-B8 - HSFA - CONCOURS 2020-2162

Revenir aux offres

Employeur

CHU de Québec

Salaire

À confirmer avec l’employeur

Date de parution

15 octobre 2020

Lieu

Horaire

À confirmer avec l’employeur

Date limite pour postuler

Ouvert

Description

Direction médecine
Poste permanent à temps complet
Concours ouvert à tous – 1er et 2e affichage combiné
Tout en considérant prioritairement les cadres en replacement ainsi que les candidats du réseau, ce concours est ouvert à tous.

Sommaire des responsabilités :
La personne titulaire de ce poste planifie, coordonne et contrôle les activités ayant trait aux soins infirmiers afin d’assurer aux usagers des services et des soins de qualité optimale en fonction de leurs besoins et en cohérence avec les orientations stratégiques. En cogestion médico-administrative, elle planifie et coordonne les activités interdisciplinaires et de soutien selon les besoins spécifiques de la clientèle. Elle participe à la mise en œuvre de projets visant l’amélioration continue de l’organisation du travail, de l’utilisation optimale des ressources, de l’amélioration de l’accessibilité et des processus liés à ces secteurs. Elle assure la responsabilité de l’application des politiques et procédés clinico-administratifs à l’égard de la dispensation des soins aux usagers de son unité de soins. Elle assume la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité. La personne titulaire de ce poste exerce également ces fonctions avec leadership, c’est-à-dire qu’elle apporte et porte le changement. Elle se donne une vision inspirante et la partage. Son leadership est exercé de différentes façons, par exemple, en laissant les collaborateurs prendre des initiatives, en confiant des tâches qui correspondent aux compétences des collaborateurs, etc. Elle établit et cultive des relations interpersonnelles saines et harmonieuses, elle fait de la reconnaissance au quotidien, elle donne un soutien et un suivi visibles aux équipes, elle influence et développe les compétences.
Exigences : Formation :
o Détenir ou être en voie d’obtenir un diplôme d’études universitaires de 1er cycle en sciences infirmières ou l’équivalent.

Certification professionnelle :
o Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Connaissances pratiques :
o Posséder une expérience clinique de cinq (5) années ainsi que deux (2) années d’expérience en gestion d’équipe de travail;
o Faire partie du Programme de relève des cadres constitue un atout.

Qualités personnelles et professionnelles :
o Être un leader mobilisateur
o Agir dans la complexité
o Exercer une saine gestion de soi et de la performance
o Être un collaborateur et un partenaire
o Avoir une saine gestion de soi
o Être un facilitateur de changements
o Démontrer une approche client proactive
o Communiquer habilement

Exigences

Flèche pour retour
Haut de page